Avant toute chose, partageons quelques statistiques avec vous.
- Selon une étude, 20 %, soit un élève sur cinq déclarent avoir été harcelés.
- Le pourcentage de harcèlement physique entre garçons et filles est de 6 % et 4 % et le pourcentage de rumeurs entre garçons et filles est de 9 % et 18 %.
- 41% des élèves qui ont été harcelés une fois pensent qu’ils seront de nouveau harcelés.
- Sur le nombre total d’élèves victimes d’intimidation à l’école, 13 % des élèves sont victimes de rumeurs, 13 % des élèves sont moqués. Et 5% des étudiants ont été poussés, ont trébuché ou ont été crachés dessus.
- Le sexe, la race, l’apparence physique, l’orientation sexuelle, le handicap et la religion sont considérés comme l’une des principales raisons de l’intimidation.
Maintenant une question pour tous les parents qui lisent cet article en ce moment. Ces données ne sont-elles pas effrayantes ? Si votre enfant va à l’école, les chances qu’il subisse une sorte de stress physique ou mental de la part d’autres élèves ne sont-elles pas assez élevées ?
Cela nous amène à un point où nous ne pouvons pas prendre de risque et devons nous assurer que les enfants sont complètement en sécurité.
Même si vous pensez qu’il n’y a pas de tel risque en ce qui concerne votre adolescent ou son école, il n’y a pas de mal à être sûr.
Et si vous pensez toujours que l’intimidation n’est pas un gros problème, laissez-nous partager une autre étude avec vous. Selon le Centre de contrôle des maladiesle risque de comportement suicidaire est plus élevé chez les élèves victimes d’intimidation.
Mon enfant est-il victime d’intimidation à l’école ? Quelques signes avant-coureurs
1. Stress mental et nature agressive inutile
Ne vous sentez-vous pas bizarre lorsque votre enfant se dispute inutilement ou se querelle avec vous pour de petites choses ? Et est-ce que ce type de comportement se produit surtout lorsqu’ils rentrent de l’école ?
Eh bien, si vous pouvez comprendre le scénario ci-dessus, il y a des chances que l’adolescent soit victime d’intimidation à l’école.
Vous pourriez également voir votre enfant pleurer pour de petites choses et essayer de s’isoler de sa famille et de ses amis.
2. Résistance d’aller à l’école
L’un des principaux indices liés à l’intimidation peut être leur résistance à aller à l’école. Ils peuvent essayer de vous convaincre de ne pas les envoyer à l’école par divers moyens.
Les excuses liées aux courbatures, à la fièvre, aux mensonges sur les vacances scolaires, à la dissimulation de leurs affaires scolaires essentielles peuvent être quelques-unes des façons de vous convaincre.
3. Objets perdus et cassés réguliers
Les parents connaissent très bien leurs enfants. Et ils savent à quel point leur enfant se soucie de leurs affaires.
Si votre adolescent a toujours fait attention à ses affaires, mais que soudainement ses actifs semblent disparaître et être fréquemment détruits, cela ne vous dit-il pas quelque chose ?
Plus important encore, vous ne remarquez que les choses manquantes ou gâtées qu’ils apportent à leur école.
Cela devrait donc augmenter vos doutes quant au fait que votre enfant soit victime d’intimidation à l’école.
4. Ecchymoses et blessures
L’un des moyens courants que ces groupes d’adolescents oppresseurs utilisent pour intimider les enfants est de les blesser physiquement.
Si vous remarquez que votre fils/fille a régulièrement des blessures et des ecchymoses, il y a sûrement quelque chose qui ne va pas.
Deuxièmement, si vous voyez les blessures et les blessures de votre adolescent, cela signifie que l’intimidation a pris une tournure sérieuse. Et quelque chose doit être fait immédiatement.
5. Pensées suicidaires et nature autodestructrice
Lorsque l’intimidation devient grossière et intense, cela peut créer un sentiment de perte d’estime de soi chez les adolescents. Ils pourraient commencer à perdre confiance en eux et se considérer comme sans valeur.
Cela peut entraîner la naissance de pensées suicidaires et le sentiment d’automutilation. Bien que les adolescents puissent essayer de garder ces sentiments pour eux, vous aurez certainement un indice sur quelque chose de louche.
6. Quelques autres conseils liés à l’intimidation
Voici quelques autres conseils pour répondre à votre question, comment puis-je savoir si mon enfant est victime d’intimidation. Eh bien, vous remarquerez peut-être un changement soudain dans leurs habitudes alimentaires et de sommeil. Et ils pourraient signaler des cauchemars effrayants fréquents, peut-être liés à l’école.
Outre les ecchymoses et les blessures extérieures, ils peuvent se plaindre de douleurs internes fréquentes comme des maux d’estomac, des maux de tête, des maux de dos, etc. Ces douleurs sont très probablement le résultat des coups infligés par les intimidateurs.
Comment savoir si mon enfant est victime d’intimidation : être sûr avec une application d’espionnage
Avec tous les signes donnés ci-dessus, vous ne pouvez jamais être complètement sûr si votre enfant est victime d’intimidation ou si le problème est autre chose.
Mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas d’autre choix que de compter sur ces signes et de prendre une décision.
Le moyen le meilleur et le plus efficace d’être totalement sûr de l’intimidation est d’utiliser une application d’espionnage.
Oui c’est vrai. Certaines applications révéleront toute la vérité sans vous laisser dépendre de quelques signes.
Une telle application qui est parfaite pour ce travail est iKeyMonitor. Il existe de nombreuses façons dont iKeyMonitor peut vous aider à découvrir la vérité en tête-à-tête.
N’hésitez pas à lire notre revue détaillée sur iKeyMonitor.
Accès aux enregistrements d’appels
Si vous avez accès d’une manière ou d’une autre à la conversation que votre adolescent a avec d’autres personnes lors de l’appel, cela peut vous donner une énorme avance.
Votre enfant pourrait ne pas se sentir à l’aise de partager sa situation avec vous. Mais les adolescents n’ont pratiquement aucun secret pour leurs bons vieux amis.
iKeyMonitor enregistre les appels du téléphone Android cible et les télécharge sur leur portail en ligne pour que vous puissiez les écouter à distance. C’est aussi simple que ça.
Vous pouvez soit écouter les appels directement sur le portail avec le bouton de lecture donné, soit les télécharger puis les écouter.
Le nom et le numéro de la personne avec qui la conversation se fait peuvent également être vus. Donc, si vous pensez que c’est l’intimidateur lui-même qui appelle votre enfant, vous pouvez prendre son numéro et prendre l’affaire en main.
Accès aux sons environnants
Si l’école de votre enfant lui permet d’avoir un téléphone portable sur lui, il vous sera alors plus facile de connaître la vérité.
iKeyMonitor a une fonction spéciale du nom Alentours qui peut vous permettre d’écouter les sons à proximité du téléphone cible.
Une fois que vous allez dans la section Environnant et cliquez sur le Enregistrer le son environnant en directvous avez donné une commande au téléphone cible pour enregistrer les sons ambiants.
Dans 5 minutesles voix ambiantes que les enregistrements téléphoniques seront téléchargées sur le portail, et vous pouvez soit les télécharger, soit les écouter directement sur le portail à distance.
Accès à la caméra
Semblable aux sons environnants, iKeyMonitor permet à ses utilisateurs d’accéder à distance à l’appareil photo du téléphone cible. Et vous n’avez même pas besoin de rooter l’appareil cible pour cela.
Pour obtenir l’accès à la caméra à distance, vous devez vous rendre sur le Caméra fonctionnalité de l’application. Maintenant, cliquez simplement sur le Enregistrer une photo en direct option.
Après quelques minutes, la photo cliquée depuis la caméra arrière ou avant sera téléchargée sur le portail de l’application. Vous aurez la possibilité de choisir le type de caméra après avoir cliqué sur le Enregistrer une photo en direct.
Cette fonctionnalité peut être une véritable bouée de sauvetage si votre enfant est dans une situation difficile et qu’il a son téléphone à portée de main. Dans la photo cliquée, vous pourriez révéler le visage du gars qui intimide votre enfant.
Accès aux comptes de médias sociaux
De nos jours, l’intimidation n’est pas seulement limitée dans les écoles. Les mêmes gars qui taquinent votre enfant à l’école peuvent également rechercher votre enfant sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée et essayer de torturer votre enfant en ligne également.
Mais comment pouvez-vous vous en assurer si vous n’avez pas les yeux rivés sur les réseaux sociaux et les comptes de messagerie instantanée de l’enfant ?
Aujourd’hui, la réponse à toutes vos questions est iKeyMonitor. Avec ses incroyables fonctionnalités de suivi des médias sociaux comme WhatsApp, Facebook, Instagram, Telegram, etc., il est facile de mettre la main sur les comptes sociaux de l’enfant.
Voici quelques-unes des fonctionnalités d’iKeyMonitor qui peuvent vous aider, vous et votre enfant, à lutter contre les intimidateurs. Mais ce n’est pas la fin du suivi iKeyMonitor.
Autres fonctionnalités qui vous aideront
iKeyMonitor a quelques fonctionnalités supplémentaires qui vous aideront à savoir si votre fils est victime d’intimidation ou non.
En accédant à la section des messages du téléphone cible, vous pouvez savoir si votre enfant parle de quoi que ce soit lié à l’intimidation par le biais de messages ou non.
L’historique Web de l’enfant peut également vous aider à révéler la vérité. Peut-être trouverez-vous une recherche dans leur historique de navigation comme, comment s’attaquer à un intimidateur.
iKeymonitor a un Alerte fonctionnalité pour vous aider à déterminer si l’enfant est victime d’intimidation ou non. La fonction d’alerte vous aide à définir une liste de mots. Ces mots, lorsqu’ils sont utilisés dans une conversation, vous en serez informé.
Cliquez ici pour essayer iKeyMonitor
Que faire si mon enfant est victime d’intimidation?
Avec l’aide d’une application de suivi, une fois que vous êtes sûr que votre enfant est réellement victime d’intimidation, il est temps d’agir.
En faisant un geste intelligent, votre enfant peut se débarrasser une fois pour toutes du problème de l’intimidation.
La première chose que vous devriez essayer de résoudre le problème est de laisser l’enfant gérer le problème lui-même. Motivez-les à avoir une conversation agréable avec l’intimidateur et dites-leur ce qu’ils pensent de l’intimidation.
Si cette astuce fonctionne, tout s’alignera automatiquement et vous pourrez apprendre à votre enfant comment résoudre les problèmes de sa vie.
Si cela ne fonctionne pas ou si le problème est grave, suggérez-leur de se rendre au bureau principal. Toutes les écoles sont assez strictes sur ces questions et elles vont sûrement se pencher sur la question.
Même après avoir visité le bureau principal, il y a peu de chances que le problème persiste. L’intimidateur pourrait essayer de faire du mal à votre enfant en dehors de l’école.
Si cela se produit vraiment, c’est là que vous devez intervenir. C’est le moment de parler vous-même à l’intimidateur et de lui faire savoir pourquoi le problème est intolérable.
Si l’intimidateur est un adolescent, tout comme votre enfant, vous pouvez amener la conversation à ses parents et les laisser s’occuper de leur adolescent.
Par hasard, vous avez découvert que l’intimidateur est un adulte, alors c’est quelque chose de vraiment grave et vous devez impliquer la police dans votre cas.
Peu importe les mesures extrêmes que vous devez prendre. Assurez-vous simplement que votre fils/fille n’est pas victime d’actes atroces comme l’intimidation.