Chez , nous sommes en faveur de l’espionnage et de la surveillance des applications lorsqu’il s’agit de la sécurité de vos proches.

Mais ce n’est légal que lorsque vous avez obtenu le consentement de la personne cible ou que la surveillance doit être faite d’un adolescent ou d’un enfant plus jeune.

Mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas un adolescent et que vous n’avez donné votre consentement à personne pour installer un logiciel espion sur votre téléphone ?

Et récemment, vous avez remarqué que votre téléphone portable se comportait étrangement ou avez entendu quelque chose de quelqu’un que vous seul connaissez.

Ou pour toute autre raison, si vous pensez qu’il y a une application d’espionnage sur votre appareil, c’est un sujet de préoccupation.

C’est une violation manifeste de la vie privée et vous pouvez même poursuivre cette personne en justice pour une mesure aussi audacieuse.

Mais d’abord, vous devez vérifier si quelqu’un espionne votre téléphone ou s’il s’agit simplement de votre idée fausse.

Voyons donc comment savoir si quelqu’un espionne votre téléphone (Android ou iPhone) et s’il a été suivi, tapé ou surveillé par un logiciel espion ? Et surtout, comment s’en débarrasser s’il existe.

Comment savoir si quelqu’un espionne votre téléphone ?

Sachez si quelqu’un vous espionne en vérifiant votre liste d’applications installées

Avez-vous récemment commencé à être dérangé en raison de votre sentiment instinctif que quelqu’un suit votre téléphone ?

Connaissez-vous toutes les applications sur votre écran d’accueil ? Et allumer et éteindre le téléphone n’aide pas du tout et ne calme pas votre malaise.

Est-ce le genre de situation dans laquelle vous êtes coincé?

Vous n’avez pas à vous inquiéter. Les astuces simples que je vais partager avec vous confirmeront si votre téléphone a une application d’espionnage ou non 99% du temps.

NOTE 1: Les étapes que vous devez suivre peuvent différer d’un appareil à l’autre et d’un système d’exploitation à l’autre.

NOTE 2: Les étapes suivantes sont effectuées avec Samsung M12 fonctionnant sur Android version 11.

1. Lancez les paramètres du téléphone et ouvrez le gestionnaire d’application ou simplement applications en fonction de votre téléphone et de la version d’Android. Utilisez l’option de recherche pour localiser le gestionnaire d’applications si vous ne pouvez pas le trouver manuellement. Sur certains appareils, le nom de l’application peut apparaître dans le Accessibilité section.

gestionnaire d'application

2. Les applications d’espionnage sur les téléphones Android sont cachées sous de faux noms comme Services système, services de mise à jour du système, services Internet, service de synchronisation, services de mise à jour ou quelque chose du genre.

comment savoir si quelqu'un espionne votre téléphone

Les applications de surveillance sont installées avec un faux nom générique afin que la victime les confond avec les applications système et ne les soupçonne jamais.

3. Si vous voyez une application inconnue avec de tels noms installée sur votre téléphone, vous pouvez facilement découvrir que quelqu’un vous espionne. Appuyez simplement sur le DÉSINSTALLER option pour se débarrasser de l’application.

désinstaller l'application espion

Maintenant que vous avez désinstallé l’application d’espionnage cachée de votre téléphone, vous n’avez rien à craindre.

Voir si quelqu’un espionne votre téléphone en vérifiant l’utilisation des données

Le nombre total d’applications dans la section du gestionnaire d’applications sera évidemment incalculable. On suppose donc que certaines personnes n’ont peut-être pas réussi à localiser les logiciels espions sur Android à partir d’une liste aussi longue.

Ne vous inquiétez pas, voici une autre astuce pour localiser les logiciels espions sur Android ou iPhone en vérifiant votre utilisation des données. Étant donné que les logiciels espions ont besoin d’Internet pour fonctionner correctement, en vérifiant votre consommation de données, vous pouvez savoir s’il existe ou non une application d’espionnage sur votre téléphone. Voici comment vous pouvez le faire.

1. Lancez les paramètres du téléphone et ouvrez le Moniteur de données. Utilisez l’option de recherche pour localiser le moniteur de données s’il n’a pas été trouvé manuellement.

moniteur de données

2. Sélectionnez le Moniteur de données option.

vérifier les données utilisées

3. Optez pour le Détails de l’utilisation des données.

détails de l'utilisation des données

4. Recherchez maintenant l’application que vous ne connaissez pas mais qui utilise beaucoup de données. Une application inconnue utilisant beaucoup de données est forcément un logiciel espion. Par conséquent, la surveillance de l’utilisation des données est l’un des meilleurs moyens de savoir si quelqu’un espionne votre téléphone.

Savoir si quelqu’un espionne votre téléphone en vérifiant l’utilisation de la batterie

Il est courant que le téléphone portable vide une énorme quantité de batterie après l’installation d’un logiciel espion.

Et ces applications elles-mêmes obligent l’utilisateur à accepter qu’une grande quantité de batterie se décharge après l’installation.

C’est pourquoi la vérification de la consommation d’énergie de votre téléphone peut vous aider à détecter les logiciels espions sur le téléphone.

1. Ouvrez le téléphone Réglages et dirigez-vous vers le La batterie option.

possibilité de batterie2. Sous les paramètres de la batterie, sélectionnez Utilisation de la batterie.

classement de la consommation d'énergie

3. La liste des applications avec la quantité de batterie consommée par ces applications apparaîtra ici. L’application avec le plus de consommation sera en haut et celle avec le moins de consommation en bas.

pourcentage de batterie

Si vous voyez qu’une application inconnue consomme beaucoup de batterie de téléphone, cela signifie qu’il s’agit d’un logiciel espion caché et que vous devez vous en débarrasser dès que possible.

Autres signes indiquant si quelqu’un espionne votre téléphone

Les méthodes ci-dessus pour savoir comment savoir si quelqu’un espionne votre téléphone fonctionneront dans la plupart des cas. Mais quelle option reste-t-il aux personnes sélectionnées qui ne trouvent aucune application de ce type dans le gestionnaire d’applications ?

Discutons d’abord des indices que notre smartphone donne lorsqu’une application de surveillance est installée.

Chauffage inutile du téléphone

Une augmentation de la température de l’appareil peut être le résultat d’une utilisation excessive du téléphone portable ou d’autres problèmes techniques.

Mais d’abord l’augmentation soudaine de l’utilisation des données, puis le drainage élevé de la batterie, et maintenant le chauffage inutile. Toutes ces choses en même temps ne sonnent pas bien.

Cela renforce donc davantage vos soupçons quant à l’existence d’une application de surveillance sur votre appareil.

Décalage inattendu

Si votre téléphone portable est de faible spécification, dans ce cas, ce problème est normal. Mais dans le cas d’appareils aux spécifications élevées, le problème du retard est complètement absurde.

Donc, si vous doutez que quelqu’un installe un logiciel espion sur votre téléphone et que votre appareil haut de gamme commence à se bloquer, votre doute est peut-être vrai.

Bruit de fond étrange lors d’un appel téléphonique

Si votre téléphone est piraté avec un logiciel espion capable d’intercepter vos appels téléphoniques, vous pourriez entendre des bruits indésirables pendant que vous êtes en communication avec quelqu’un. Si votre appareil est sur écoute, vous n’obtiendrez pas de meilleur indice que celui-ci pour savoir si votre téléphone est piraté ou si un logiciel espion y est installé sans votre permission.

Comment se débarrasser de l’application espion

Maintenant, la seule option qui vous reste est de réinitialiser le téléphone aux paramètres d’usine et de supprimer toutes les données existantes.

Mais n’oubliez pas de sauvegarder votre appareil avant de le réinitialiser et de supprimer toutes les applications, leurs données, photos, vidéos et tout le reste.

Une fois le smartphone réinitialisé aux paramètres d’usine, il n’y a aucune chance que l’application espion existe toujours sur votre téléphone.

Comment savoir si votre téléphone portable est suivi, exploité ou surveillé ?

L’utilisation d’applications d’espionnage est largement utilisée pour garder un œil sur l’enfant, lorsque quelqu’un soupçonne son partenaire de tricherie ou à des fins commerciales.

Mais quelle que soit la raison, votre affirmation pour l’installation est ce qui compte ici.

Nous espérons que vous serez en mesure de dire si quelqu’un espionne votre téléphone. Si cela s’avère vrai, vous avez toute latitude pour les faire répondre et vous pouvez même les poursuivre en justice en cas d’atteinte à la vie privée.

Avez-vous donc le moindre soupçon quant à la survie d’une telle application sur votre appareil ?

Utilisez simplement les méthodes ci-dessus pour confirmer vos soupçons et supprimer les applications d’espionnage.

FAQ

Quelqu’un peut-il espionner à distance un iPhone ?

Il est relativement difficile d’espionner un iPhone que sur Android, mais certaines applications peuvent permettre à quelqu’un d’espionner à distance un iPhone.

À quoi ressemblent les applications cachées ?

Ils sont pour la plupart cachés sous de faux noms et ressemblent à des applications système.

Comment savoir s’il y a une application cachée sur mon téléphone ?

Vous pouvez rechercher divers signes tels que la consommation élevée de données et de batterie, le chauffage du téléphone, etc.

Catégorisé dans :