Sauter directement sur une application d’espionnage particulière et l’acheter pour espionner le téléphone de quelqu’un n’a aucun sens. Il est vraiment important de faire quelques devoirs avant de dépenser de l’argent durement gagné sur de telles applications. La personne que vous voulez espionner est-elle à l’aise avec ça ? Pour quelle raison voulez-vous espionner ? Êtes-vous sûr qu’espionner le téléphone de quelqu’un est illégal ou non ? Les réponses à toutes ces questions devraient être là dans votre esprit.

Une fois que vous êtes sûr de vouloir acheter une application d’espionnage, la prochaine chose que vous devez faire est d’avoir une idée de base du fonctionnement des logiciels espions. C’est vraiment important de le faire. La raison en est qu’il est tout simplement inutile d’acheter une application si nous ne savons pas comment l’utiliser. Donc, dans cet article, je vais vous aider à comprendre ce que font les logiciels espions et comment fonctionnent les applications d’espionnage ?

Avant de passer au fonctionnement des applications d’espionnage, examinons ce qu’est un logiciel espion et que fait-il ?

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ?

Un logiciel espion est un programme malveillant qui prend le contrôle de votre iPhone, Android ou ordinateur et donne à une autre personne la possibilité de regarder dans votre appareil sans votre permission. Ces programmes sont cachés sur votre appareil et fonctionnent en arrière-plan afin que la victime ne sache jamais que quelqu’un surveille toutes ses activités à distance.

Que fait un logiciel espion ?

Beaucoup de gens posent cette question, que peuvent faire les logiciels espions sur mon ordinateur ? Eh bien, que ce soit votre ordinateur ou votre smartphone, une fois le logiciel espion installé sur votre appareil, il peut suivre tout ce que vous faites. Il peut voler toutes vos informations personnelles et vous ne le sauriez même pas. Différents logiciels espions ont des fonctionnalités différentes, la plupart d’entre eux ont un enregistreur de frappe qui enregistre tous les mots que vous avez tapés sur votre appareil. Certains d’entre eux enregistrent même vos appels téléphoniques à distance que l’autre personne peut écouter depuis son appareil.

Certains logiciels espions haut de gamme comme FlexiSPY et uMobix permettent même à quelqu’un de pirater à distance l’appareil photo de votre téléphone et d’en capturer des photos et des vidéos sans votre consentement. Selon la façon dont vous utilisez les applications d’espionnage, elles peuvent s’avérer nuisibles ou utiles.

Comment fonctionnent les applications d’espionnage de téléphone portable ?

Remarque : Toutes les captures d’écran utilisées dans cet article proviennent de l’application de contrôle parental FamiSafe.

Configuration de base

Tout d’abord, vous devez acheter le service sur le site officiel de l’application d’espionnage. Après cela, vous devez installer un logiciel espion sur le téléphone cible, il peut s’agir du téléphone de vos enfants, de votre conjoint ou de votre employé au cas où vous chercheriez à espionner vos employés.

Ensuite, vous devez vous inscrire normalement comme vous le faites pour les autres applications. Maintenant, l’appareil du parent est prêt à espionner le téléphone de l’enfant. Ensuite, vous devez configurer l’appareil de l’enfant.

Prenez l’appareil de votre enfant et connectez-vous en utilisant les mêmes informations d’identification que vous avez utilisées pour configurer votre propre appareil. S’il demande s’il s’agit d’un appareil pour enfant ou des parents, choisissez l’option enfant. Afin d’espionner sans l’apparition d’un goulot d’étranglement, vous devez donner diverses autorisations à l’appareil pour enfants. Ces autorisations incluent l’accès à l’emplacement, l’accès aux médias, aux messages, aux photos et aux contacts, l’autorisation de l’administrateur, l’accès aux notifications, etc.

L’appareil de l’enfant est maintenant prêt à être espionné. Il vous suffit maintenant d’ouvrir l’application ou le site Web sur votre appareil pour voir toutes les activités de vos enfants.

concept de base des applications d'espionnage

Appareils compatibles

Bien que la compatibilité diffère d’une application à l’autre, la plupart des applications d’espionnage sont compatibles avec les appareils Android et iOS. Peu d’applications d’espionnage offrent également une surveillance Windows PC et Mac.

Si l’application d’espionnage est dotée de fonctionnalités avancées et fonctionne vraiment bien, elle prendra en charge l’appareil Android avec une version 4.0 ou supérieure. Dans le cas d’un appareil iOS, une bonne application d’espionnage prendra en charge les appareils avec les versions 6.0 ou supérieures.

Caractéristiques de base

1. Notification de texte suspect

La plupart des gens posent cette question, que peuvent faire les logiciels espions ? La première chose que font la plupart des applications d’espionnage est qu’elles vous permettent d’accéder aux messages texte, à WhatsApp, à Instagram, à Snapchat, aux messages Telegram et aux messages d’autres applications de messagerie. Mais ce n’est pas ça.

Chaque fois que votre enfant envoie ou reçoit un texte inapproprié pour lui, vous recevez une notification à ce sujet. Ces mots peuvent être liés à des abus, des menaces et ces mots qui donnent un son d’intimidation. Cela signifie qu’avec l’aide d’un logiciel espion, vous pouvez savoir si votre enfant est victime d’intimidation.

Les applications de messagerie sur lesquelles cette fonctionnalité fonctionne peuvent différer d’une application espion à l’autre. Mais certaines applications de messagerie courantes incluent WhatsApp, Snapchat, Instagram, Kik, Twitter, etc.

texte suspect
Soyez averti du contenu explicite

2. Suivi de localisation

Le suivi de localisation est une autre chose que les logiciels espions peuvent faire. Les applications d’espionnage sont principalement conçues pour les enfants, et il devient vraiment nécessaire de suivre leur emplacement lorsqu’ils sont quelque part. Grâce à cette fonctionnalité simple mais utile, les parents peuvent facilement garder un œil sur leur enfant et s’assurer qu’il est en sécurité.

suivi de localisation
Suivre l’emplacement en temps réel

Certaines applications peuvent même suivre l’emplacement en fournissant simplement le numéro de téléphone de la personne cible, comme GEOfinder. Cela signifie que vous pouvez espionner l’emplacement de quelqu’un sans installer d’application sur le téléphone cible

3. Géo-clôture

Avez-vous demandé à votre enfant de ne pas aller au-delà d’une certaine zone, mais votre enfant n’a jamais suivi vos instructions en pensant que vous ne le découvrirez pas ? Ce n’est pas le cas lorsque vous les espionnez. La géo-clôture crée une clôture imaginaire aux frontières de l’endroit que vous ne voulez pas que votre enfant traverse. Si votre enfant franchit cette clôture, vous en êtes immédiatement averti.

fonctionnalité de géorepérage
Créez une clôture imaginaire pour votre enfant

4. Filtrage Web

En tant que parent, votre plus grande préoccupation lorsque vous donnez un téléphone portable à votre enfant pour la première fois sera sûrement liée à Internet. Mais ne vous inquiétez pas, les logiciels espions peuvent vous aider à bloquer le contenu réservé aux adultes sur les téléphones de vos enfants.

Vous serez confus quant à savoir s’il faut leur donner accès à Internet ou non. Eh bien, si l’application d’espionnage vous fournit la fonction de filtrage Web, il n’y a certainement aucun problème à leur donner accès à Internet. Le filtre Web bloquera l’ouverture de tous les sites qui ne conviennent pas aux enfants. Dans certaines applications, il vous avertira également par un message. Ainsi, non seulement vous pouvez afficher l’historique du navigateur, mais également bloquer les sites souhaités.

filtrage Web
Filtrer le contenu sur Internet

5. Planification intelligente

Si vous pensez que votre enfant est collé au téléphone plus que d’habitude, il est temps de faire quelque chose à ce sujet. La programmation intelligente vous aide à définir le temps pendant lequel votre enfant pourra utiliser le téléphone portable. Passé ce délai, les applications cessent de fonctionner ou disparaissent simplement de l’écran. C’est un moyen assez efficace de limiter leur temps d’écran et d’éviter la dépendance au téléphone.

Comment fonctionnent les applications d'espionnage téléphonique - fonction de planification intelligente
Établissez un emploi du temps pour votre enfant

Signes de bonnes applications d’espionnage

Nous avons vu comment fonctionnent les logiciels espions, il est maintenant temps d’apprendre comment nous pouvons différencier quelle application d’espionnage est bonne et lesquelles ne le sont pas. Pour cela, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit.

1. Mises à jour instantanées sur les activités

La première et la plus importante chose à considérer dans une application d’espionnage est sa vitesse de réponse aux activités de l’enfant. Si votre enfant fait quelque chose qu’il ne devrait pas, il est du devoir d’une application d’espionnage d’en informer immédiatement les parents. Mais si l’application prend du temps à le faire, elle ne sert à rien. Assurez-vous donc que l’application que vous achetez ne manque pas dans cette partie.

2. Facilité d’utilisation

Les applications d’espionnage sont principalement utilisées par les parents pour surveiller leurs enfants. Ainsi, plutôt que de passer une grande partie du temps à comprendre l’application, il est préférable que l’application ait une interface compréhensible au premier coup d’œil. Si les choses semblent assez compliquées sur l’application, vous devriez l’éviter et plutôt passer à celle avec une structure de base.

interface de l'application d'espionnage
Interface de l’application d’espionnage

3. Services d’assistance

Le devoir d’une bonne application d’espionnage ne se termine pas après la vente, il commence plutôt après la vente. Si les clients rencontrent un problème lors de l’utilisation de l’application, le service d’assistance de l’application doit toujours être disponible pour les aider. Si l’application d’espionnage ne dispose pas du service d’assistance, recherchez une autre application.

4. Caractéristiques

Outre les fonctionnalités de base que nous avons mentionnées ci-dessus, il devrait y avoir de nombreuses autres fonctionnalités fournies par les applications qui rendent votre espionnage facile et complet. Ces fonctionnalités peuvent inclure l’accès pour afficher tous les médias sur l’appareil, l’accès aux contacts et l’accès à l’historique de localisation. Il peut y avoir de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires telles que le contrôle de YouTube et le blocage d’applications, etc.

5. Garantie de remboursement

Oui c’est vrai. Une bonne application d’espionnage vous offrira un remboursement si vous n’avez pas aimé l’application ou si vous ne l’avez pas trouvée utile pour vous-même. Vous récupérerez votre argent sur votre compte après quelques jours de retour du service. D’un autre côté, si l’application d’espionnage n’est pas si bonne, il lui manquera l’offre de remboursement.

Le type d’autorisations doit être accordé pour que les applications d’espionnage fonctionnent

Le fonctionnement des logiciels espions dépend beaucoup des autorisations dont ils ont besoin, il existe diverses autorisations qui doivent être accordées. Si vous hésitez à donner certaines autorisations, certaines fonctionnalités de l’application d’espionnage ne fonctionneront pas comme elles le devraient. Voici quelques-unes des autorisations que l’application d’espionnage vous demandera.

1. Paramètres d’accessibilité

L’octroi de cette autorisation vous permettra de bloquer ou de débloquer certaines applications sur l’appareil de votre enfant à distance depuis votre appareil. Cela peut être une fonctionnalité très utile à un moment où vous ne voulez plus que votre enfant utilise certaines applications. Peut-être parce qu’ils en deviennent dépendants.

2. Supervision des applications

En donnant cette autorisation, vous autorisez le téléphone de votre enfant à envoyer tous les rapports d’activité sur votre appareil. Avec cela, vous pourrez voir tout ce que votre enfant fait sur son appareil. Ces activités peuvent également inclure le temps et la durée pendant lesquels l’application particulière a été utilisée.

3. Accès à l’emplacement

Pour suivre l’emplacement de votre enfant et savoir où il se trouve, donner accès à l’emplacement est indispensable. Ce n’est qu’en donnant cette autorisation qu’il est possible d’utiliser la fonction de géorepérage et de suivre l’historique de localisation.

suivi des contacts et de la localisation
Autoriser l’accès au contact et à l’emplacement

4. Accessibilité aux médias

Cette autorisation vous permettra de toujours garder un œil sur les photos, vidéos et autres éléments que votre enfant a sur son appareil. Si un média suspect est envoyé, reçu ou téléchargé sur l’appareil, vous en serez averti.

Comment fonctionnent les applications d'espionnage - accès multimédia
Donner accès aux médias et à la galerie

5. Accessibilité des contacts

Avec cela, vous pourrez garder un œil sur le journal des appels de votre enfant. Si vous trouvez un contact suspect ou si votre enfant reçoit un appel d’un numéro inconnu, vous pouvez facilement le voir sur votre appareil et demander à votre enfant à ce sujet.

Quelques applications d’espionnage populaires

1. FamiSafe

FamiSafe est l’une des applications de contrôle parental Android et iPhone les plus populaires. Contrairement à d’autres logiciels espions, il ne se cache pas sur l’appareil cible. Son icône est visible mais votre enfant ne peut pas désinstaller l’application sans votre permission. FamiSafe est essentiellement utilisé pour surveiller les enfants mineurs et assurer leur sécurité en ligne.

Cette application d’espionnage étonnante et populaire vous offrira presque toutes les fonctionnalités dont nous avons parlé ci-dessus. FamiSafe est un produit de Wondershare, il ne fait donc aucun doute que FamiSafe sera bon.

application famisafe
Application espion Famisafe

2. Spyzie

Spyzie est une autre application d’espionnage qui sera un excellent choix. L’application offre diverses fonctionnalités pour suivre l’appareil de votre enfant d’une manière qu’aucune autre application ne peut faire. Vous pouvez consulter notre examen de Spyzie pour voir par vous-même à quel point cette application d’espionnage fonctionne et également comprendre les applications d’espionnage de manière encore plus détaillée.

application espion
Interface de l’application Spyzie

3. FlexiSPY

FlexiSPY fournit des fonctionnalités avancées à ses utilisateurs. Avec FlexiSPY, vous pouvez intercepter l’appel de votre enfant et écouter la conversation. De même, vous pouvez ouvrir le microphone sur l’appareil de l’enfant et écouter ce qui se passe. Le même cas est avec l’appareil photo. Vous pouvez accéder à la caméra de leur appareil à tout moment et regarder ce qui se passe.

Pourquoi avons-nous besoin d’applications d’espionnage ?

À l’adolescence, les enfants peuvent facilement être influencés par les choses qu’ils voient sur Internet ou qui sont racontées et faites par leurs amis. Ils s’emballent facilement et c’est pourquoi les parents sont toujours préoccupés par leurs enfants. Mais avec l’aide d’applications d’espionnage téléphonique, les parents peuvent prendre soin de leurs enfants en temps réel. Il est donc vraiment nécessaire que les parents comprennent la nécessité des applications d’espionnage et disent également à leurs enfants comment ces applications peuvent leur être utiles. Nous espérons que vous avez maintenant une idée de base du fonctionnement des applications d’espionnage.

FAQ

Comment les logiciels espions sont-ils utilisés ?

Pour utiliser un logiciel espion, vous devez installer l’application sur l’appareil cible, puis suivre à distance les activités de la personne cible.

Les logiciels espions peuvent-ils être détectés ?

La plupart des applications d’espionnage sont cachées avec un faux nom et leur icône est cachée sur le téléphone ou l’ordinateur cible, elles deviennent donc indétectables.

Les logiciels espions fonctionnent-ils sans Internet ?

Aucun logiciel espion ne fonctionne sans Internet.

Un logiciel espion est-il attaché à un téléphone ou à un numéro de téléphone ?

Les logiciels espions sont installés sur un téléphone, ils n’ont rien à voir avec le numéro de téléphone.