La gestion d’une équipe à distance est une tâche plus importante que la création d’une entreprise elle-même et je peux le dire d’après mon expérience personnelle. J’ai commencé en tant qu’entrepreneur solo, mais j’ai ensuite dû embaucher une équipe à distance pour faire passer l’entreprise au niveau supérieur. Après avoir embauché l’équipe, une question m’est venue à l’esprit comment savoir si les employés à distance travaillent ou non ?
La question est évidente car il est facile de faire du vol de temps lorsque vous travaillez à distance et que personne ne vous regarde. J’ai fait beaucoup de recherches sur ce sujet et j’ai trouvé une réponse que j’aimerais partager avec tous ceux qui veulent vérifier si leurs employés à distance travaillent ou non. Alors sans perdre de temps, commençons.
Comment savoir si les employés distants travaillent ?
Si vos employés se livrent au vol de temps et ne travaillent pas correctement, vous pouvez remarquer les signes suivants.
1. Le travail n’est pas terminé à temps
Si vous remarquez que certains de vos employés distants sont ne pas remettre le travail en temps voulu cela signifie qu’ils ne travaillent peut-être pas à domicile. S’ils manquent la date limite une ou deux fois, vous pouvez l’ignorer, mais si cela se produit fréquemment, vous devez prendre des mesures.
2. Faible productivité
UNE faible niveau de rendement ou alors baisse de productivité est également un signe que vos employés distants ne travaillent pas à domicile. Si un employé prend plus de temps qu’il ne devrait en prendre pour accomplir une tâche, cela signifie qu’il pourrait perdre son temps sur d’autres tâches sans importance telles que la navigation sur Internet, le défilement des flux de médias sociaux, les jeux, etc.
3. Ils ne répondent pas à temps
Si vous dirigez une équipe à distance, vous devez rester en contact avec eux sur Skype, e-mail, ou par tout autre moyen. Si vous remarquez que vos employés ne répondent pas à votre SMS ou à vos appels à temps, c’est un signe qu’ils ne travaillent pas.
4. Vous recevez beaucoup de plaintes à leur sujet
Si vous continuez à entendre des discussions négatives sur le même employé de la part de ses collègues distants, cela signifie qu’il ne travaille pas à domicile.
Comment s’assurer que les télétravailleurs travaillent ?
Si vous voyez l’un des signes mentionnés ci-dessus chez l’un de vos employés à distance, vous devez vous assurer que vos employés à distance travaillent à domicile.
1. Suivez leur temps de travail avec des outils de suivi du temps
Un outil de suivi du temps peut vous aider à savoir si vos employés soumettent les affectations en temps voulu ou non. Si votre employé distant ne travaille pas en temps opportun, vous pouvez le savoir à l’aide d’outils de productivité des employés. Mes heures, Opportun, et Récolte sont quelques-unes des bonnes options que vous pouvez explorer.
2. Utilisez un logiciel de surveillance des employés
Bien qu’il soit illégal d’espionner un employé en dehors du travail, vous avez tous les droits de surveiller vos employés pendant les heures de bureau. À l’aide d’un logiciel de suivi des employés, vous pouvez surveiller de près toutes les activités que les employés effectuent sur leurs appareils. Cela inclut la lecture de leurs e-mails, surveiller leur historique de navigationet beaucoup plus.
pcTattletale et MoniVisor font partie des meilleurs logiciels de surveillance des employés que j’ai utilisés jusqu’à présent. Si vous souhaitez surveiller l’activité de votre employé sur son PC ainsi que sur un téléphone, vous pouvez choisir pcTattletale.
3. Stand-up quotidien virtuel
À la fin de chaque journée, vous pouvez faire une stand-up quotidien virtuel avec vos employés à l’aide d’un logiciel de visioconférence. Cela vous permettra de savoir si le travail est terminé à temps ou non ou si certains employés se livrent à des vols de temps.
4. Incitations au rendement
Fournir incitations basées sur la performance est un excellent moyen de s’assurer que les employés travaillent à domicile. Vous pouvez faire une évaluation des performances de chaque employé à la fin de chaque mois et récompenser les employés méritants en conséquence.
5. Définir des KPI
Toi devrait définir des indicateurs de performance clés et informez à l’avance vos employés distants de vos attentes vis-à-vis d’eux. Il est utile de gérer une équipe à distance et de s’assurer que tout le monde travaille efficacement.
Verdict final
Avoir une équipe à distance peut vous donner la liberté que vous ne pouvez pas obtenir avec un environnement de bureau régulier. Cependant, gérer une équipe à distance n’est pas si facile, surtout si certains de vos employés à distance ne travaillent pas à domicile.
Pour vous assurer que vos employés travaillent à domicile, vous pouvez utiliser des outils spéciaux de gestion des employés tels que des applications de chronométrage, des logiciels de gestion de projet et des programmes de surveillance des employés. Ces outils amélioreront la productivité de vos employés distants et assureront le bon fonctionnement de votre entreprise.
FAQ
L’employeur peut-il surveiller les employés travaillant à domicile ?
Oui, un employeur peut surveiller ses employés pendant les heures de bureau même s’ils travaillent à domicile.
Comment les employeurs suivent-ils le travail à domicile ?
Les employeurs peuvent suivre le travail des employés à domicile à l’aide d’un logiciel de suivi du temps et de surveillance des employés.
Est-il légal de surveiller vos employés ?
Oui, vous pouvez surveiller vos employés pendant les heures de travail, mais vous devez les en informer.