Amazon a lancé sa première liseuse en 2007, et depuis lors, Kindle est devenu le gadget préféré des lecteurs de livres du monde entier. Dans les modèles précédents du Kindle, il n’y avait pas beaucoup de fonctionnalités disponibles car vous ne pouviez lire que vos ebooks dessus. Mais 14 ans plus tard, vous pouvez désormais utiliser votre Kindle pour toutes sortes de tâches comme naviguer sur Internet, télécharger des applications, jouer à des jeux et bien plus encore.
Si vous envisagez d’offrir à vos enfants un nouveau Kindle afin qu’ils puissent lire leurs livres préférés dessus, méfiez-vous car ce n’est plus seulement un lecteur de livre électronique, c’est une tablette complète. Donc, si vous ne le surveillez pas, vos enfants peuvent l’utiliser à des fins inappropriées ou être la proie d’escroqueries ou d’intimidations en ligne.
Pour protéger vos enfants en ligne, vous devez vous assurer que vous surveillez leur activité sur tous leurs appareils intelligents, y compris les téléphones, les PC et le Kindle. Nous avons déjà couvert de nombreux articles sur la façon dont vous pouvez espionner le téléphone et le PC de quelqu’un, mais nous verrons ici comment suivre l’activité de quelqu’un sur Kindle. Alors, commençons!
Comment espionner un appareil Kindle Fire
Vous voulez espionner un appareil Kindle très probablement parce que vous voulez protéger vos enfants du côté obscur d’Internet et des plateformes de médias sociaux. Heureusement, vous disposez d’une fonction de contrôle parental intégrée au Kindle lui-même, ce qui vous aide à faire exactement cela. Voici comment configurer étape par étape le contrôle parental sur une tablette Kindle Fire.
1. Activer le contrôle parental sur Kindle
1. Sur l’appareil Kindle, faites défiler vers le bas depuis le haut et sélectionnez icône d’engrenage (Réglages).
2. Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur le Controle parental option.
3. Maintenant, activez les paramètres de contrôle parental, définissez un mot de passe et confirmez-le. Ce mot de passe sera utilisé pour bloquer les applications, la navigation sur le Web et l’accès à d’autres applications sur l’appareil Kindle Fire.
4. Enfin, appuyez sur Finir, avec ce contrôle parental est maintenant activé avec succès sur l’appareil Kindle de votre enfant.
Pour confirmer que les contrôles parentaux sont réellement activés, vous pouvez rechercher un icône de verrouillage qui s’affiche dans la barre d’état en haut de l’appareil. Voici un didacticiel vidéo rapide qui montre comment vous pouvez activer le contrôle parental sur Kindle au cas où vous auriez besoin d’aide supplémentaire.
Avantages d’activer le contrôle parental sur Kindle Fire ?
Une fois les contrôles parentaux activés sur Kindle, vous pouvez contrôler la façon dont vos enfants utilisent leur appareil de la manière suivante.
- Bloquez certaines applications qui, selon vous, ne conviennent pas à vos enfants. En particulier, l’application Amazon qui est préinstallée sur Kindle afin qu’ils ne puissent pas faire d’achats indésirables dessus.
- Vous pouvez complètement supprimer leur privilège de surfer sur n’importe quel site Web sur l’appareil Kindle. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vos enfants ne naviguent pas sur des sites Web pour adultes et dangereux.
- Limitez leur temps d’écran. De nos jours, les enfants passent la plupart de leur temps devant un écran numérique, ce qui n’est pas bon pour leurs yeux. Ainsi, en limitant leur temps d’écran, vous protégez non seulement leurs yeux, mais vous les encouragez également à aller jouer à l’extérieur, ce qui est bon pour leur santé physique et mentale.
Il s’agit donc d’une surveillance de base que vous pouvez effectuer sur Kindle en activant le contrôle parental. Cependant, si vous souhaitez obtenir des statistiques de surveillance avancées telles que les données de l’enregistreur de frappe, les messages des médias sociaux, l’historique Web, etc., vous devez opter pour des applications d’espionnage tierces.
Outre les fonctionnalités avancées, une autre raison importante d’opter pour des applications d’espionnage est qu’elles vous donnent accès à toutes les données de surveillance et à tous les contrôles à distance, c’est-à-dire qu’il vous suffit de configurer l’application une fois sur l’appareil cible (Kindle dans ce cas) et vous n’aurez plus jamais à y accéder physiquement.
2. Utilisez des logiciels espions tiers pour une surveillance avancée du Kindle à distance
Amazon Kindle est basé sur Fire OS qui est basé sur Android et prend donc en charge la plupart des applications Android. Cela signifie donc que vous pouvez également installer des applications d’espionnage Android sur Kindle pour suivre les activités sur celui-ci. Cependant, avant d’acheter un logiciel, vous devez confirmer auprès de leur service client si l’application fonctionnera sur Kindle ou non. En faisant des recherches pour cet article, j’ai appris que des applications comme iKeyMonitor et Hoverwatch fonctionnent bien avec Kindle.
Une fois que vous vous êtes assuré de l’application que vous utilisez, vous pouvez l’acheter et l’installer sur l’appareil Kindle Fire de votre enfant. Heureusement, certains logiciels espions ont des essais gratuits comme iKeymonitor afin que vous puissiez les tester avant d’acheter leurs plans.
Avantages de l’utilisation d’applications d’espionnage pour surveiller le périphérique Kindle Fire
1. Enregistreur de frappe
Le premier avantage d’une application d’espionnage est la fonction d’enregistreur de frappe, qui suit chaque frappe effectuée sur l’appareil cible (Kindle Fire dans ce cas). En suivant les frappes de vos enfants, vous pouvez savoir à distance ce que votre enfant tape sur ses appareils. Chaque fois que les enfants font des frappes sur leur Kindle, vous le saurez car les frappes se refléteront sur votre compte d’application d’espionnage.
2. Historique Web
Sur la fonction de contrôle parental de Kindle, vous pouvez uniquement désactiver les sites Web, mais avec l’aide de logiciels espions, vous pouvez même savoir sur quels sites Web vos enfants naviguent sur leur appareil. Avec cela, vous pouvez être sûr que votre enfant utilise son appareil pour étudier ou pour des choses inappropriées comme visiter des sites pour adultes ou d’autres sites Web illégaux.
3. Blocage et suivi des applications
Comme les contrôles parentaux, vous avez également la possibilité de bloquer des applications ou des jeux sur une application d’espionnage. Mais en plus de simplement bloquer les applications, vous pouvez également les suivre et voir l’activité de votre enfant sur une application spécifique trop à distance. Vous pouvez voir qui ils suivent sur les réseaux sociaux ou avec qui ils discutent régulièrement et bien plus encore. De cette façon, vous pouvez assurer leur sécurité en ligne.
4. Emplacements
L’une des meilleures utilisations des applications d’espionnage est de trouver l’emplacement actuel de la personne cible. Mais comme Kindle n’a pas de GPS intégré, vous ne pouvez pas suivre leur emplacement exact à l’aide de ces applications. Cependant, certaines applications de surveillance vous permettent de connaître l’emplacement du WiFi auquel l’appareil était connecté. Avec l’aide d’un emplacement WiFi, vous pouvez connaître les endroits que votre enfant a visités pendant toute la journée.
5. Accès à la caméra
Sur certaines applications d’espionnage comme Hoverwatch, vous avez la possibilité d’accéder à distance à la caméra de l’appareil cible. Ainsi, si vous installez cette application sur le Kindle de votre enfant, vous pouvez à tout moment accéder à l’appareil photo et voir vos enfants. Cela peut garantir que votre enfant est en sécurité lorsque vous n’êtes pas là.
Est-il vraiment possible d’espionner Amazon Kindle Fire ?
Kindle est livré avec sa propre fonction de contrôle parental, qui aide les parents à suivre l’activité de leur enfant sur cette tablette e-reader d’Amazon. Cependant, la surveillance que vous pouvez effectuer avec la fonction de contrôle parental natif sur Kindle est très limitée. Par conséquent, nous vous recommandons d’essayer des applications d’espionnage sur Kindle si vous souhaitez obtenir des rapports de surveillance avancés.
Étant donné que les applications Android peuvent fonctionner sur les appareils Kindle Fire, vous n’aurez pas de mal à installer des applications d’espionnage destinées à Android. Cela étant dit, toutes les applications d’espionnage ne fonctionnent pas avec Kindle, alors vérifiez-le auprès de leur support client avant d’acheter une application pour surveiller les activités Kindle.
FAQ
Comment surveiller l’activité sur mon Kindle Fire ?
Vous pouvez utiliser la fonction de contrôle parental de Kindle ou toute application de surveillance tierce pour cela.
Comment débloquer le contrôle parental sur Kindle ?
C’est simple, allez dans les paramètres, trouvez l’option de contrôle parental, activez-la et définissez un nouveau mot de passe et vous avez terminé.
Pouvez-vous suivre l’emplacement en direct du Kindle ?
Étant donné que l’appareil Kindle Fire n’a pas de GPS intégré, vous ne pouvez pas en suivre l’emplacement en direct à l’aide d’une application d’espionnage.