Recevez-vous fréquemment un appel restreint sur votre Android ou iPhone ? Cela peut être très ennuyeux et dans certains cas même menaçant. Vous devriez certainement faire quelque chose à ce sujet. Mais que pouvez-vous faire? Eh bien, vous pouvez réellement bloquer les appels restreints sur Android ou iPhone et vous débarrasser à jamais de l’appelant inconnu.

Si vous ne savez pas comment bloquer un appel téléphonique restreint, continuez à lire l’article car je vais partager plusieurs méthodes pour ne plus recevoir d’appels privés. Alors commençons.

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone restreint ?

Un appel restreint est un appel téléphonique dans lequel l’ID de l’appelant est caché aux autres. Lorsque vous recevez un appel d’un numéro restreint, vous ne pouvez pas voir le numéro de téléphone. Dans l’identification de l’appelant au lieu du numéro de téléphone à 11 chiffres, vous verrez Numéro restreint, Numéro privéou Numéro inconnu. Sur un iPhone, vous pouvez voir un « Pas d’identification de l’appelant” au lieu du numéro de téléphone.

Qui m’appellerait depuis un numéro restreint ?

Eh bien, n’importe qui peut vous appeler à partir d’un numéro restreint, mais la plupart du temps, c’est le télémarketing les gars ou quelqu’un de organisations. Cela peut aussi être votre ami qui fait une farce. Dans certains cas, il peut également s’agir d’un criminel ou escroc qui appelle à l’extorsion ou vous escroque.

Les appels restreints sont-ils dangereux ?

Comme je vous l’ai dit, la plupart du temps, un appel restreint ou privé provient de télévendeurs, ils peuvent être ennuyeux mais pas dangereux. Cependant, comme un numéro privé sans identification de l’appelant ne peut pas être suivi, certains criminels l’utilisent également pour le chantage, l’escroquerie ou l’extorsion. Donc, oui, les appels restreints peuvent être dangereux.

Comment bloquer les appels restreints ?

Vous pouvez bloquer un appel restreint sur votre téléphone à l’aide de sa fonction de blocage d’appel intégrée. Presque tous les téléphones ont cette fonctionnalité, qu’il s’agisse d’Android ou d’iPhone. Parlons-en plus en détail.

Bloquer les appels restreints sur Android

Pour bloquer un appel privé sur Android dont le numéro n’est pas visible pour vous, procédez comme suit.

  • Allez à la numéroteur téléphonique application de votre téléphone Android. De là, appuyez sur le trois points l’icône et sélectionnez l’icône Réglages option.

Paramètres d'appel

  • Choisissez ensuite l’option Numéros bloqués.

numéros bloqués

  • Sur l’écran suivant, activez le curseur à côté de Inconnu.

bloquer les appels restreints

Avec cela, les numéros restreints seront bloqués sur votre téléphone Android. Vous recevrez toujours des appels téléphoniques d’appelants authentiques qui ne sont pas enregistrés dans votre liste de contacts.

Les étapes restent similaires pour tous les téléphones Android, que ce soit Motorola, Pixel, ou Samsung Téléphone (s. Donc, si vous avez des questions comme comment bloquer les appels restreints sur Samsung, j’y ai déjà répondu ici même et vous n’avez pas à chercher ailleurs.

Bloquer les appels « sans identification de l’appelant » sur l’iPhone

Si vous possédez un iPhone et que vous souhaitez bloquer les appels restreints, vous pouvez le faire en quelques étapes seulement.

  • Aller à Paramètres > Mise au point puis sélectionnez le Ne pas déranger option.

Ne pas déranger

  • Activez maintenant l’option Ne pas déranger en basculant sur le bouton à côté. Après cela, appuyez sur Personnes en dessous de Notifications autorisées.

permettre aux gens

  • Ensuite, choisissez le Appels de possibilité de filtrer les personnes que vous ne souhaitez pas bloquer.

appels de

  • Enfin, choisissez l’option Tous les contacts.

Tous les contacts

Cela bloquera tous les autres appels téléphoniques provenant de personnes autres que celles enregistrées dans votre contact.

Ne vous inquiétez pas, vous recevrez toujours un notification d’appel manqué d’appels bloqués. Vous pouvez les rappeler s’il s’agissait d’un appel authentique et également enregistrer ce numéro sur votre téléphone afin de ne plus le manquer. Je sais, ce n’est pas une méthode simple, mais cela aide à bloquer les appels restreints et privés sur iPhone.

Si vous n’aimez pas cette méthode, vous pouvez également essayer la suivante.

  • Accédez à la section des appels récents. Tapez sur le je icône à côté de l’appel restreint.
  • Faites défiler vers le bas de l’écran et choisissez l’option Bloquer cet appelant.

bloquer aucun appel d'identification de l'appelant sur iPhone

Utiliser des applications tierces

Si vous ne pouvez pas bloquer un numéro inconnu sur Android et iPhone à l’aide des paramètres intégrés, vous devrez peut-être utiliser un tiers. application de blocage d’appels.

Il existe de nombreuses applications de ce type disponibles en ligne à télécharger, cependant, celle que je préfère ou recommande est Hiya identification de l’appelant. Il est disponible pour Android et iPhone. Vous pouvez le télécharger à partir du Jouer au magasin ou Magasin d’applications.

application de blocage d'appels

L’application n’est pas gratuite, vous devez acheter son forfait si vous souhaitez bloquer les appels téléphoniques restreints. Dans la version gratuite de l’application, vous pouvez uniquement identifier les appels téléphoniques indésirables, mais vous ne pouvez pas les bloquer. Si vous voulez vraiment vous débarrasser des appels restreints, je vous recommande d’opter pour leur forfait premium, cela en vaut vraiment la peine.

Prenez l’aide du fournisseur de services

Si vous ne pouvez pas bloquer vous-même un appel privé, vous pouvez demander de l’aide à votre fournisseur de services. Les fournisseurs de services comme Verizon, AT&T, et d’autres peuvent vous aider à bloquer les appels restreints. Par exemple, vous pouvez bloquer un appel restreint sur Verizon en installant leur application spéciale sur votre téléphone. En utilisant l’application, vous pouvez facilement bloquer tous les appels restreints.

Comment quelqu’un passe-t-il des appels restreints ?

Les gens font généralement des appels restreints à l’aide de certaines applications spéciales qui ne sont en aucun cas gratuites, c’est-à-dire qu’il faut payer pour passer des appels privés. Une autre façon de masquer un numéro de téléphone lors de l’appel consiste à modifier les paramètres du téléphone et à parler au fournisseur de services. Dans la plupart des cas, sans l’aide d’un fournisseur de services, vous ne pouvez pas limiter votre numéro de téléphone.

Pouvez-vous bloquer les appels restreints ? Verdict final

Oui, vous pouvez bloquer un appel restreint sur votre téléphone, qu’il s’agisse d’Android ou d’iPhone, il vous suffit de connaître la bonne façon de le faire. Dans la plupart des cas, vous pouvez bloquer les appels privés sur iPhone et Android sans aucune aide extérieure, car presque tous les smartphones disposent d’une fonction de blocage intégrée.

Vous pouvez également utiliser des applications tierces pour bloquer les appels restreints sur Android et iPhone. Ou vous pouvez également demander l’aide de votre fournisseur de services pour bloquer les appelants inconnus.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

FAQ

Comment arrêter les appels anonymes ?

Votre téléphone dispose de fonctionnalités intégrées qui peuvent vous aider à bloquer facilement les appels anonymes.

Qu’est-ce qu’un appel restreint ?

Un appel restreint est un appel privé dans lequel le numéro de téléphone portable n’est pas visible.

Existe-t-il un moyen d’envoyer des SMS restreints ?

Oui, tout comme les appels restreints, on peut également envoyer des SMS restreints.