L’adolescence est une sorte de miroir qui peut facilement se déchiqueter avec la pierre de la mauvaise influence que la société écorche. Mais le même miroir brille pour le reste de la vie lorsqu’il est poli avec l’étiquette et la bonne conduite que l’enfant apprend de ses parents.

Mais ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Élever un enfant et en faire des gentlemen/gentlewomen est un long chemin à parcourir. Cela prend des années et le démarrage doit se faire dès l’enfance.

Nul doute que vous gardez un œil attentif sur vos enfants lorsqu’ils sont présents à la maison. Mais qu’en est-il du moment où ils ne sont pas physiquement présents ?

Vous avez pleinement le droit de savoir ce qu’ils font, avec qui ils se rencontrent secrètement et où ils vont. Vous avez le droit d’obtenir chaque détail de votre enfant.

Et cela n’est possible qu’avec des applications de surveillance. Ces applications d’espionnage vous permettent d’écouter les sons environnants du téléphone de l’appareil Android de votre enfant et cela aussi à distance. De plus, dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de rooter le téléphone cible.

De plus, il est vraiment facile d’utiliser ces applications d’écoute à distance pour enregistrer les voix ambiantes. J’ai sélectionné 3 applications pour écouter l’environnement du téléphone après avoir testé un tas d’applications d’espionnage Android pour cette tâche. Voyons donc comment ces applications fonctionnent et nous aident à atteindre l’objectif souhaité.

Écouter l’environnement téléphonique de quelqu’un

La première application d’espionnage pour écouter l’environnement que je voudrais recommander est iKeyMonitor. Il peut enregistrer à distance les sons environnants du téléphone cible sans qu’ils le sachent.

Alors, commençons d’abord par le processus d’installation d’iKeyMonitor.

Processus d’installation sur l’appareil parent

1. Accédez au site officiel d’iKeyMonitor sur l’appareil parent et cliquez sur S’INSCRIRE dans le coin supérieur droit.ikeymonitor s'inscrire avec l'appareil parent

2. Choisissez la plate-forme en fonction du système d’exploitation de l’appareil cible. (Si l’appareil cible est iOS, il n’est malheureusement pas possible d’écouter les sons ambiants à l’aide d’iKeyMonitor tant que l’appareil n’est pas jailbreaké.)

sélection du type d'appareil

3. Vous devez avoir un accès physique à l’appareil et en tant que parent, nous considérons que ce n’est pas difficile pour vous de le faire. C’est pourquoi vous devez cliquer sur « Oui. Je peux prendre l’appareil dans ma main et le déverrouiller.

assistant d'installation appareil parent

4. S’inscrire vous-même en fournissant des détails importants comme Identifiant d’utilisateur et E-mailet appuyez sur S’INSCRIRE.

ikeymonitor s'inscrire avec l'appareil parent

5. Maintenant, vous recevrez un e-mail d’iKeyMonitor. Cet e-mail contient vos informations de connexion.

identifiants de connexion reçus par email

6. Connectez-vous simplement avec les informations d’identification fournies par iKeyMonitor.

connectez-vous à ikeymonitor avec l'appareil parent

Processus d’installation sur l’appareil enfant ou cible

Il est maintenant temps de commencer l’installation de l’application sur le téléphone de l’enfant. Obtenez un accès physique à l’appareil pour commencer.

1. Utilisez n’importe quel navigateur et accédez au site officiel d’iKeyMonitor. Tapez sur l’icône hamburger affichée à l’écran et sélectionnez le CONNEXION option.

se connecter sur un téléphone enfant avec ikeymonitor

2. Utilisez les mêmes informations de connexion que celles utilisées pour vous inscrire sur l’appareil du parent.

connexion ikeymonitor avec les mêmes informations d'identification

3. Comme nous l’avons déjà dit, iKeyMonitor n’autorise que les appareils Android à utiliser la fonction d’environnement, nous supposons que votre enfant possède un Android dispositif. L’appareil iOS doit être jailbreaké.

sélectionner Android comme type d'appareil

4. Optez pour l’option « Oui. Je vais télécharger l’application espion directement sur l’appareil et l’installer.”

installer l'assistant sur le téléphone de l'enfant

5. Maintenant, vous devez Télécharger iKeyMonitor pour Android.

télécharger ikeymonitor sur l'appareil cible

6. Appuyez sur INSTALLER pour continuer à installer iKeyMonitor sur l’appareil cible.

installer ikeymonitor sur le téléphone cible

7. iKeyMonitor nécessitera certaines autorisations pour vous permettre d’écouter à distance les voix environnantes. Autorisez iKeyMonitor à accéder aux médias, aux photos et aux fichiers. Autorisez-le à prendre des photos et donnez toutes les autorisations nécessaires.

donner les permissions requises pour l'installation

8. Ensuite, vous devez simplement appuyer sur le Connexion car aucun mot de passe n’est défini pour l’application iKeyMonitor.

se connecter avec un mot de passe vide

9. Il ne sert à rien de rooter l’appareil Android car la fonctionnalité fonctionne également avec les appareils non rootés. Cela dit, appuyez sur Continuer en tant qu’application utilisateur (pas de racine.)

continuer en tant qu'application utilisateur

10. Il est temps de configurer certains paramètres, commençons par les paramètres de la batterie.

paramètres d'optimisation de la batterie

11. Google Play ne vous permet pas d’installer l’application inconnue, mais il est tout à fait possible d’utiliser iKeyMonitor. Vous devez donc désactiver Play Protect et activer le service Internet en appuyant sur Configurer.

désactiver les paramètres de protection de lecture

12. Configurer l’accès à l’utilisation, l’accessibilité, la capture d’écran et d’autres paramètres également.

configurer la capture d'écran

13. Il ne sert à rien de conserver l’icône de l’application, il faut donc décocher les deux, Afficher l’icône de la barre d’état et Afficher l’icône de l’écran d’accueil.

ne pas afficher l'icône ikeymonitor

14. Donnez une dernière vérification à toutes les autorisations que vous avez données. Certaines des autorisations peuvent avoir un point d’interrogation, mais si les autorisations sont accordées, appuyez sur le point d’interrogation, sélectionnez Déjà confirméet appuyez sur Prochain.

vérification de la configuration pour les paramètres

Maintenant, l’application iKeyMonitor est prête et vous pouvez l’utiliser pour écouter l’environnement du téléphone en direct.

Cliquez ici pour essayer iKeyMonitor

Enregistrez et écoutez le téléphone en direct

1. Lors de la première connexion, vous serez sur le tableau de bord d’iKeyMonitor. Accédez à l’option Journaux Choisissez Alentours de la liste des fonctionnalités.

2. Maintenant, cliquez simplement sur le Enregistrer le son environnant en direct possibilité d’écouter à distance les sons ambiants du téléphone cible et cela aussi sans qu’ils le sachent.

écouter l'environnement du téléphone de quelqu'un

La commande peut être donnée pendant 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes, 60 minutes et 120 minutes. Le son environnant sera enregistré pendant la durée que vous aurez choisie.

Lors de l’utilisation d’iKeymonitor, j’ai pensé qu’il fallait un peu de temps pour exécuter les commandes. Cependant, tôt ou tard, il suivra sûrement la commande donnée et vous fournira le son ambiant une fois enregistré.

Cliquez ici pour essayer iKeyMonitor

Explorez l’application en détail en lisant sa revue dédiée ici.

Applications alternatives pour enregistrer à distance les sons de l’environnement

1. FlexiSPY

iKeyMonitor n’est pas la seule application d’écoute ambiante pour Android lorsqu’il s’agit d’écouter les sons environnants. FlexiSPY est une autre application à part entière avec des tonnes de fonctionnalités avancées, et l’une d’elles est le Ambiant caractéristique.

Lorsque vous sélectionnez la fonction Ambient de l’application, vous verrez un Enregistrement option donnée en haut. Et pour enregistrer de l’audio à distance sur Android, vous devez cliquer sur le Enregistrement bouton.

Sélectionnez maintenant la durée pendant laquelle vous souhaitez que FlexiSPY enregistre les sons à proximité du téléphone cible. Vous pouvez sélectionner le temps dans l’intervalle de 5 minutes, c’est-à-dire 5, 10, 15, 20, etc.

sélection de la durée

Une fois que vous avez sélectionné l’heure, appuyez simplement sur Démarrer l’enregistrement ambiant maintenant. Avec cela, vous avez commandé à l’application d’enregistrer l’audio pour ce moment particulier.

Dans quelques minutes, vous remarquerez le nouvel enregistrement apparaissant sur le portail de l’application auquel vous pourrez accéder à distance. Maintenant vous pouvez Télécharger l’enregistrement à tout moment et écoutez-le sur votre appareil.

enregistrement sonore ambiant flexispy

Après avoir survolé un enregistrement particulier, vous verrez un effacer et étoile option apparaissant. En utilisant la fonction étoile, vous pouvez enregistrer les enregistrements que vous jugez importants à l’avenir. De même, en utilisant l’option de suppression, vous pouvez vous débarrasser des enregistrements supplémentaires qui ne contiennent aucune conversation valable.

Pour vous éviter d’avoir à donner des instructions à l’application pour enregistrer les sons à plusieurs reprises, vous pouvez programmer les enregistrements pour l’avenir, puis tout laisser à FlexiSPY.

Apportez les modifications nécessaires en fonction de vos besoins et appuyez sur le sauvegarder option. Désormais, les sons seront enregistrés automatiquement pendant la durée sélectionnée et vous pourrez vérifier les enregistrements chaque fois que vous en aurez envie.

programmer l'enregistrement

Vous pouvez en savoir plus sur la configuration, l’installation, les fonctionnalités et plus sur FlexiSPY dans mon avis ici.

Cliquez ici pour essayer FlexiSPY

2. uMobix

uMobix est une alternative abordable à FlexiSPY pour écouter l’environnement du téléphone en direct. Si vous avez un budget limité, opter pour uMobix plutôt que FlexiSPY est plus logique. Cependant, sur uMobix, le Écoute en direct La fonctionnalité est toujours en cours de développement, ce qui signifie que l’application peut ne pas être en mesure d’enregistrer les sons environnants tout le temps. Lorsque j’utilisais l’application, cela ne fonctionnait que 6 fois sur 10 lors du test de la fonctionnalité.

Si nous gardons cela de côté, cette application d’espionnage d’enregistrement environnante fait un travail assez décent. Pour écouter l’environnement du téléphone avec uMobix, il vous suffit de vous connecter à votre tableau de bord uMobix et d’accéder au Flux audio section et démarrez l’enregistrement.

écouter le téléphone environnant en direct

J’ai trouvé que la qualité de l’enregistrement audio est correcte et que vous pourrez comprendre ce qui se dit dans l’audio.

Cliquez ici pour essayer uMobix

Comment écouter à distance sur Android ? Verdict final

Non seulement vous pouvez écouter à distance l’audio ambiant du téléphone de quelqu’un avec iKeyMonitor, FlexiSPY et uMobix, mais ils offrent également de nombreuses autres fonctionnalités de surveillance.

C’est vraiment bien que vous vous souciez de vos enfants et que vous ne vouliez pas qu’ils aient des problèmes. Et pour la même raison, vous souhaitez écouter les sons environnants à proximité de leurs téléphones. Mais c’est tout à fait contraire à l’éthique si vous le faites sans obtenir leur consentement ou sans le leur dire.

Vous devez donc au moins leur faire savoir que vous allez utiliser une application de surveillance pour accéder au microphone de leur appareil et entendre tout ce qui se trouve à proximité.

FAQ

Pouvez-vous écouter via le téléphone de quelqu’un d’autre ?

Oui, à l’aide d’une application d’espionnage, vous pouvez accéder à distance au micro du téléphone de la personne cible et tout entendre à distance et discrètement.

Les microphones des téléphones portables peuvent-ils être allumés à distance ?

Lors de l’installation d’une application d’espionnage, vous lui donnez la permission d’accéder à distance au micro du téléphone de la personne cible quand vous le souhaitez. Alors oui, vous pouvez activer le microphone à distance.

Quelle est la meilleure application pour écouter les sons environnants de quelqu’un ?

Toutes les applications mentionnées sont assez bonnes pour enregistrer clairement les sons ambiants. Cependant, je recommande personnellement FlexiSPY.

Pouvez-vous masquer iKeyMonitor ?

iKeyMonitor fonctionne uniquement en mode caché. Ainsi, pendant que vous enregistrez la personne cible, elle ne saura pas que le micro de son téléphone est accessible à distance.

Puis-je enregistrer des sons environnants sur un iPhone ?

Pour utiliser cette fonctionnalité sur un iPhone, vous devez d’abord jailbreaker l’iPhone cible.

Catégorisé dans :