Si vous êtes un parent et que vos enfants sont adolescents, chaque jour, vous aurez certainement l’idée de les protéger de toutes les menaces possibles. Les enfants et les adolescents ont un état d’esprit volage et convaincant et les parents sont toujours soucieux de leur sécurité.
Et la sécurité non seulement contre les périls physiques, mais aussi contre le nombre incalculable de menaces en ligne. Mais il est tout simplement impossible de rester avec l’enfant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même si vous êtes désespéré pour la sécurité de votre enfant.
C’est là que les logiciels espions indétectables et cachés se présentent et vous permettent de garder un œil sur l’activité de l’enfant à distance sans qu’ils le sachent.
L’achat d’une application d’espionnage est facile, mais l’installation d’un logiciel espion sur le téléphone cible est difficile. Dans certains cas, vous devez même racine ou jailbreak le téléphone cible avant d’y installer l’application. Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, je vais vous guider à travers une procédure étape par étape pour installer une application d’espionnage sur Android et iPhone. Alors sans perdre de temps, apprenons comment mettre une application espion sur un téléphone.
REMARQUE: À des fins de démonstration, j’utilise l’application Spyzie et je vais vous montrer comment l’installer sur l’appareil cible. En suivant ces étapes, vous pouvez également installer d’autres logiciels espions sur le téléphone car toutes les applications d’espionnage ont une procédure d’installation similaire.
Comment installer un logiciel espion sur Android
Configuration de l’appareil parent
Avant de suivre la méthode d’installation sur le périphérique cible, vous devez d’abord configurer le périphérique parent.
1. Pour cela, fournissez votre email et définissez un mot de passe fort pour votre compte Spyzie, puis cliquez sur S’inscrire.
2. Sur la page suivante, vous devez sélectionner le système d’exploitation de l’appareil cible. Dans ce cas, c’est Android.
3. Fournissez les détails de l’enfant comme son nom et son âge, puis cliquez sur Prochain.
Après avoir créé le compte, vous devez effectuer un paiement pour l’application. Une fois que vous avez effectué le paiement, vous recevrez le lien de téléchargement ainsi que d’autres détails dans votre e-mail. Maintenant, vous pouvez facilement installer cette application d’espionnage sur le téléphone Android de vos enfants ou de votre conjoint
Comment mettre une application d’espionnage sur Android
Pour configurer une application de suivi sur l’appareil cible, vous devez d’abord avoir un accès physique à l’appareil. Après cela, suivez simplement les instructions données.
1. Le logiciel de surveillance ne peut être configuré avec succès sur l’appareil cible qu’après la Jouer à protéger option est désactivée. Pour cela, ouvrez l’application Play Store et appuyez sur le icône de hamburger en haut à gauche.
2. Choisissez Jouer à protéger parmi la liste des différentes options disponibles.
3. Appuyez sur le Icône Paramètres en haut à droite et désactivez le Analyser les applications avec Play Protect option.
4. Contrairement aux applications de contrôle parental comme FamiSafe, la plupart des applications d’espionnage ne sont pas disponibles sur le Jouer au magasin et vous devez les télécharger depuis leur site officiel. Comme dans le cas de Spyzie, vous devez d’abord accéder à l’URL de téléchargement de leur application (tracksp.vip) et Faites glisser vers la droite pour télécharger l’application.
5. Sur la page suivante, appuyez sur INSTALLER pour télécharger les services système (Spyzie) sur l’appareil cible.
6. Sur la page suivante, lisez la politique de confidentialité de Spyzie et Accepter à cela.
sept. S’identifier au compte Spyzie en utilisant les mêmes informations d’identification que vous avez utilisées pour vous inscrire sur l’appareil parent.
8. Il est temps d’allumer accessibilité paramètres pour obtenir les mises à jour de l’appareil de l’enfant.
9. Activez le accès à l’utilisation après cela, pour permettre à Spyzie de rechercher des données particulières à partir du téléphone portable cible.
10. Donnez le accès aux notifications pour capturer toutes les notifications sur le téléphone de l’enfant. De même, donnez l’autorisation d’administration.
11. Autoriser Spyzie à capturer l’écran en cochant Ne plus afficher puis en appuyant sur, Commencez maintenant.
12. Pour que le suivi de l’appareil soit complet dans tous les sens, vous devez donner d’autres autorisations à Spyzie. Ces autorisations incluent l’emplacement, le calendrier, les journaux d’appels, les messages, etc.
13. Enfin, appuyez sur DÉMARRER LA SURVEILLANCEG pour terminer le processus d’installation sur l’appareil de votre enfant. Vous pouvez laisser le logo de l’application Spyzie apparaître sur l’écran en appuyant sur Je souhaite conserver l’icône. Si vous ne voulez pas que la personne ciblée soit au courant de l’installation de l’application, appuyez sur L’icône est inutile, je n’en ai pas besoin.
L’appareil de l’enfant est prêt et vous pouvez maintenant utiliser Spyzie sur votre appareil pour garder une trace de votre enfant.
Comment installer l’application espion à distance sur Android ?
De nombreuses personnes ne sont pas en mesure d’accéder physiquement à l’appareil Android cible et recherchent une méthode pour installer à distance des applications d’espionnage telles que Spyzie.
Mais est-ce vraiment possible de le faire ? Malheureusement non. Pour installer une application d’espionnage sur Android, vous devez avoir cet appareil à portée de main.
C’est parce que les logiciels espions exigent certaines autorisations avant de pouvoir suivre toutes les activités sur le téléphone cible. Et ces autorisations ne peuvent être accordées que manuellement.
Donc, à partir de maintenant, si vous souhaitez installer une application d’espionnage sur l’appareil cible, vous en avez besoin dans votre main.
Cependant, il n’est pas difficile d’installer une application d’espionnage sur Android, il existe des applications d’espionnage faciles à installer comme uMobix qui viennent avec une configuration automatique qui ne prend que 2 à 3 minutes pour être installé sur le téléphone cible.
Il est également possible d’installer une application d’espionnage via un lien à distance si vous pouvez demander à quelqu’un d’accéder au téléphone cible en votre nom.
Comment installer un logiciel espion sur iPhone ?
La méthode d’installation des logiciels espions sur iPhone est complètement différente de celle des appareils Android.
Contrairement à un appareil Android, vous n’avez pas besoin d’installer l’application sur l’appareil iOS cible. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les informations de connexion iCloud de la personne cible et vous êtes prêt à surveiller toutes ses activités iPhone.
Après avoir créé un compte Spyzie et fourni les informations d’identification iCloud, l’application accède à toutes les données iCloud et vous les montre.
Donc, fondamentalement, seules les données téléchargées sur iCloud peuvent être vues, rien d’autre. Et pour cette raison, la surveillance de l’appareil iOS est toujours limitée et l’utilisateur ne peut pas utiliser les fonctionnalités de niveau avancé et d’autres fonctionnalités utiles de l’application de suivi.
Installation à distance de l’application espion sur un appareil iOS
Une chose est claire, il est possible d’espionner l’iPhone d’un enfant sans même installer le logiciel espion sur l’appareil.
Mais cela n’est possible que si l’authentification à deux facteurs de l’appareil cible est désactivée. Si par hasard le 2FA est activé, alors vous devez avoir accès au téléphone cible afin de connaître le code 2FA pour installer des logiciels espions sur iPhone.
Deuxièmement, nous savons déjà que les fonctionnalités de surveillance disponibles pour les appareils iOS sont déjà très réduites.
Mais si, par hasard, l’application d’espionnage a été configurée pour garder un œil sur l’enfant pendant que 2FA était activé, la liste des fonctionnalités diminue encore. Et il ne vous restera plus qu’un suivi des contacts, des photos, du calendrier et de l’emplacement.
Important: Dans certains cas, il n’est pas possible de surveiller sur un appareil iOS si 2FA est activé. En outre, vous ne pouvez désactiver 2FA que dans les 2 semaines suivant son activation. Après cela, il n’est plus possible de désactiver l’authentification à deux facteurs.
Fonctionnalités du périphérique iOS Jailbreak
Le suivi de l’appareil iOS est très limité, mais uniquement lorsqu’il n’est pas jailbreaké. Si par hasard l’appareil que vous souhaitez suivre est jailbreaké, alors sa surveillance n’est pas moindre que celle d’un appareil Android.
Vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de l’application de surveillance, qu’il s’agisse de la fonctionnalité de base comme le suivi de la localisation ou des fonctionnalités avancées comme le suivi des messages sur les réseaux sociaux.
Actuellement, il n’y a qu’un seul logiciel espion qui peut suivre un iPhone jailbreaké dans son intégralité et son nom est FlexiSPY. Aucune autre application d’espionnage comme FlexiSPY ne peut le faire. Vous pouvez lire la revue détaillée de FlexiSPY ici.
Désinstaller une application d’espionnage
Les applications d’espionnage sont indétectables et fonctionnent en mode furtif afin que l’enfant n’essaie pas de supprimer l’application. Mais lorsque vous souhaitez vous débarrasser de l’application, vous pouvez également rencontrer des difficultés pour le faire.
La raison en est que l’icône de ces applications n’est pas présente à l’écran et qu’elles doivent être supprimées depuis les paramètres du téléphone.
Accédez aux paramètres du téléphone et ouvrez le gestionnaire d’applications. Ici, vous verrez la liste de toutes les applications installées sur l’appareil. L’application espion sera éventuellement présente par le nom Services système, désinstallez simplement l’application et l’appareil cible est désormais exempt de l’application d’espionnage. (Le nom de l’application peut différer)
Comment installer un logiciel espion sur un téléphone ? Verdict final
L’installation d’une application d’espionnage à distance sur l’appareil cible n’est pas possible et vous devez y avoir accès, que ce soit un appareil Android ou un iPhone. Par conséquent, l’installation d’un logiciel espion sur un téléphone peut être un peu délicate si vous le faites pour la première fois. Cependant, si vous connaissez la bonne façon de le faire, c’est très simple. En outre, toutes les applications d’espionnage fournissent un guide d’installation qui facilite l’installation de l’application sur le téléphone cible sans aucune aide extérieure.
FAQ
Quelle est la meilleure application pour espionner ?
Nous avons testé de nombreuses applications d’espionnage et la meilleure était sans aucun doute Spyzie. Il fournit toutes les fonctionnalités d’Android et cela sans enracinement. Si vous voulez des fonctionnalités de suivi avancées sur un appareil iOS jailbreaké, dans ce cas, choisir Spyzie est une mauvaise idée.
Les applications d’espionnage peuvent-elles être détectées ?
Non, les applications d’espionnage fonctionnent en mode furtif et ne peuvent pas être détectées sur les appareils Android. Dans le cas d’un appareil iOS, l’utilisateur n’a même pas besoin d’installer une application, tout ce qu’il veut, ce sont les détails iCloud de l’appareil cible.
Pouvons-nous suivre le téléphone de quelqu’un sans qu’il le sache ?
Oui, il est possible de le faire avec l’aide des applications d’espionnage. Cependant, cela est illégal dans de nombreux cas et même si vous suivez votre enfant, vous devez obtenir son consentement ou au moins lui parler d’une telle installation.
Les applications d’espionnage peuvent-elles être installées à distance ?
Dans le cas d’un appareil iOS, oui, il est possible d’installer l’application espion à distance. Cela ne peut être fait que si vous connaissez les informations d’identification iCloud et que 2FA est désactivé sur l’iPhone cible. En parlant d’un appareil Android, il est impossible d’installer le service d’application de surveillance à distance. La raison en est que diverses autorisations doivent être accordées pour lesquelles il devient nécessaire de tenir manuellement le téléphone portable Android cible.