À l’ère d’Internet, il est très facile de pirater l’Instagram, Snapchat ou d’autres comptes de médias sociaux de quelqu’un. Quelle que soit la sécurité de ces applications, les pirates proposent toujours des astuces pour obtenir un accès illégal à vos comptes en ligne.

Récemment, j’ai reçu beaucoup de questions de mes lecteurs qui veulent savoir « puis-je me faire pirater via Tinder? ». J’ai trouvé que c’était une question très authentique et il fallait donc y répondre. Pour la même raison, j’ai proposé un nouvel article qui tentera de répondre à la question « est-ce que quelqu’un peut pirater mon téléphone via Tinder? » Alors sans perdre de temps, commençons !

Les pirates pourraient-ils espionner votre Tinder ?

pirater l'amadou

En 2018, il y avait tellement d’allégations sur Tinder en raison de leurs problèmes de sécurité tels que leur application n’étant pas crypté de bout en bout ce qui rend vos messages et vos photos facilement piratable. Aussi, si vous utilisez Wi-Fi public il était plus facile pour un pirate utilisant le même réseau WiFi de pirater votre compte Tinder et de voir tous vos matchs, messages, et Photos.

De plus, un pépin technique a été découvert qui permettait à toute personne disposant de votre numéro de téléphone de pirater votre compte Tinder sans votre permission. Cependant, après des critiques extrêmes, Tinder a apporté quelques modifications à son système. Et maintenant, leur application est cryptée de bout en bout, ce qui la rend plus sécurisée que jamais.

Mais cela ne signifie pas que vous pouvez être négligent et utiliser Tinder sans aucune crainte. C’est simplement parce que les pirates improvisent toujours et essaient d’accéder au compte Tinder de quelqu’un avec une nouvelle astuce.

Votre téléphone peut-il être piraté via Tinder ?

La plupart des gens qui utilisent Tinder ont peur que quelqu’un puisse pirater leur téléphone via Tinder ? Votre peur est évidente car de nombreuses escroqueries se produisent ces jours-ci en raison de violations de données. Si quelqu’un pirate votre compte Tinder, il pourra peut-être également pirater votre téléphone, car il dispose désormais de nombreux détails sur vous que vous avez mis sur Tinder, comme votre numéro de téléphone, emplacement, photos, etc.

Dans la plupart des cas, un pirate pirate d’abord votre téléphone en envoyant un e-mail d’hameçonnage puis pirate votre Tinder et d’autres comptes. C’est donc une mauvaise question de demander « Votre compte Tinder peut-il être piraté? » car la plupart du temps, votre téléphone a déjà été piraté.

Il est également possible que la personne que vous rencontrez sur Tinder, que vous pensez être un potentiel rendez-vous, se révèle être un pirate informatique. Supposons qu’un pirate se fasse passer pour un gentil garçon et que vous le contactiez sur Tinder. Après cela, vous devenez amis et vous partagez avec eux vos informations privées qu’ils peuvent utiliser contre vous. Il existe donc différentes manières de pirater votre téléphone via Tinder et vous devez y faire attention.

Comment savoir si votre compte Tinder est piraté ?

piratage de téléphone amadou

Il existe plusieurs façons de savoir si votre compte Tinder est piraté ou non.

1. Vous remarquez quelque chose d’étrange. Si vous voyez des activités inhabituelles se produire sur votre compte, comme correspondances inconnues, messages, etc. alors c’est un signe que quelqu’un pourrait avoir piraté votre compte sans votre permission.

2. Vous ne pouvez pas vous connecter. Si vous remarquez que vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte même lorsque vous entrez les bonnes informations d’identification, cela signifie que votre compte a été piraté par quelqu’un qui a changé votre le mot de passe ou numéro de téléphone.

3. Vous recevez des messages d’avertissement de Tinder. Si vous recevez des e-mails de Tinder concernant le piratage de votre compte ou si quelqu’un tente d’accéder à votre compte depuis un autre emplacement, c’est un signe évident que quelqu’un a piraté votre compte.

Comment empêcher le compte Tinder d’être piraté ?

Si vous ne voulez pas que votre téléphone soit piraté via Tinder, vous devez être prudent lorsque vous l’utilisez. La première chose que vous pouvez faire pour protéger votre compte Tinder contre le piratage est d’utiliser un mot de passe fort. Cela garantira que les pirates ne peuvent pas facilement accéder à votre compte.

Également ne doit pas partager de détails privés avec quelqu’un que vous rencontrez sur Tinder, qui sait qu’il pourrait s’agir de pirates informatiques. Aussi, vous ne devez pas cliquer sur liens suspects que vous recevez dans les e-mails et les SMS sur votre téléphone, car il peut s’agir de liens de phishing.

Puis-je me faire pirater via Tinder ? Verdict

Après avoir lu cet article, une chose est sûre, Tinder est plus sécurisé qu’auparavant. Cependant, cela ne le rend pas inviolable. Les pirates deviennent de plus en plus intelligents de jour en jour et ils continuent à proposer des hacks pour tromper la vérification de Tinder. Vous devez donc être proactif et utiliser Tinder en toute sécurité. Pour conclure, je voudrais dire que « OUI » vous pourriez être piraté via Tinder. Mais cela ne devrait pas vous empêcher d’utiliser cette application de rencontres populaire. Tout ce que vous avez à faire est de prendre les précautions nécessaires lors de l’utilisation de l’application et tout ira bien.

Vous pourriez aussi aimer: Dangers de l’amadou

FAQ

Est-ce que Tinder est sécurisé ?

Oui, Tinder est sécurisé. Cependant, le risque que votre compte Tinder soit piraté est toujours là.

Les pirates peuvent-ils voir vos correspondances ?

Une fois que les pirates ont accédé à votre compte Tinder, ils peuvent tout voir, y compris vos chats et vos matchs.

Tinder informe-t-il les utilisateurs des captures d’écran ?

Non, contrairement à Snapchat, Tinder n’informe pas les utilisateurs des captures d’écran.

Catégorisé dans :