Votre enfant est-il assez grand pour conduire une voiture ? Ce doit être un moment de fierté pour vous mais cela peut aussi vous inquiéter un peu car le cas de adolescents impliqués dans un accident de voiture en raison de la conduite imprudente est à un niveau record. Que pouvez-vous faire pour vous assurer qu’ils ne sont pas impliqués dans une conduite imprudente ? Eh bien, vous pouvez installer un Appareil GPS comme celui-ci sur le véhicule de votre enfant qui vous tiendra informé de son emplacement et vous indiquera également s’il dépasse la vitesse.

Cependant, ce n’est pas toujours une méthode faisable pour gérer cette situation. Et s’ils ne conduisent pas leur propre véhicule et choisissent la voiture ou le vélo de leur ami pour excès de vitesse, dans ce cas, vous ne pourrez rien suivre. De plus, un appareil GPS est facile à détecter et l’enfant peut donc le retirer de son véhicule afin que vous ne sachiez rien de son historique de conduite.

Si ce n’est pas le GPS, que pouvez-vous faire ? Eh bien, vous pouvez utiliser des applications de surveillance pour suivre votre conducteur adolescent. L’une de ces applications est FamiSafe qui suit les excès de vitesse, les freinages brusques, les heures de conduite, l’itinéraire de conduite, etc. Voyons donc comment cela peut vous aider à surveiller la vitesse de la voiture afin que vous puissiez suivre la conduite de votre enfant.

Qu’est-ce que FamiSafe et comment suit-il les conducteurs adolescents ?

FamiSafe est l’une des meilleures applications de contrôle parental qui surveille chaque activité sur l’appareil de l’enfant. L’une de ses fonctionnalités permet aux parents de suivre la vitesse de conduite de leur enfant via le téléphone. GPS. Une fois la fonction activée et le Limitation de vitesse est défini, vous recevrez une alerte à ce sujet chaque fois que votre enfant franchit cette limite. Il vous alerte même si Internet est désactivé sur l’appareil cible.

Pour surveiller la vitesse de conduite de votre enfant à distance, vous devez installer l’application FamiSafe sur son téléphone. Vous aurez besoin d’un accès physique au téléphone cible pendant 5 minutes, une fois l’application installée, vous n’aurez plus jamais besoin de la toucher. Par défaut, l’icône de l’application n’est pas masquée sur le téléphone, mais si vous le souhaitez, vous pouvez la masquer pour que votre enfant ignore qu’une telle application est installée sur votre téléphone. Même s’ils savent qu’ils ne pourront pas le désinstaller sans votre permission.

Comment suivre la vitesse de conduite de votre enfant adolescent ?

Vous devez vous rendre sur le site officiel de FamiSafe et créer votre compte dessus. Après avoir créé le compte, vous devez acheter un plan en fonction de vos besoins ou vous pouvez opter pour un essai gratuit de 3 jours de l’application d’espionnage. Une fois le paiement effectué, vous recevrez les informations de connexion de votre compte FamiSafe dans votre e-mail.

Vous pouvez utiliser les détails pour vous connecter à votre compte FamiSafe et à partir de là, suivez les invites à l’écran pour installer cette application de surveillance de la vitesse de la voiture sur l’appareil Android ou iPhone cible. Si vous souhaitez de l’aide pour l’installation, vous pouvez également consulter mon examen détaillé de FamiSafe.

FamiSafe est la meilleure application pour suivre la vitesse de conduite d’un enfant, mais vous devez savoir comment l’utiliser. Ici, je vous explique une méthode étape par étape appropriée pour surveiller les conducteurs adolescents à l’aide de FamiSafe.

Configurer la limite de vitesse

Avant de pouvoir surveiller la vitesse du véhicule de votre enfant, vous devez définir une limite sur FamiSafe afin qu’il puisse vous alerter chaque fois que votre enfant dépasse cette limite. La limite de vitesse minimale que vous pouvez définir est 80 km/h ou 55 milles et la limite maximale est 150 km/h ou 90 milles.

Pour définir les limites, vous pouvez accéder au compte de votre parent FamiSafe sur votre téléphone ou votre ordinateur et à partir de là, accédez à Fonctionnalités. En dessous de Fonctionnalités sélectionnez la dernière option qui est Sécurité de conduite.

sécurité de conduite famisafe

Cliquez maintenant sur Réglages (icône d’engrenage).

fixer la limite de vitesse

Ensuite, vous devez d’abord Activer la sécurité du lecteur en basculant sur le bouton à côté. Après cela, sélectionnez le Limitation de vitesse et unités de mesure. Pour les tests, j’ai fixé la limite de vitesse à 80 km et l’unité de mesure au mètre.

activer la sécurité du lecteur

Avec cela, vous avez réussi à configurer la limite de vitesse. Désormais, vous recevrez une alerte chaque fois que votre enfant dépassera la vitesse de sa voiture ou de son vélo.

Surveillance de la limite de vitesse

Après avoir activé la sécurité de conduite, si votre enfant dépasse la limite de vitesse, vous recevrez une notification à ce sujet dans le Avis section de FamiSafe. Accédez à Avis et recherchez ces alertes. Si votre enfant a été impliqué dans une conduite imprudente, c’est-à-dire une vitesse excessive ou un freinage brusque, la notification sera là sur votre tableau de bord.

alerte de vitesse

Si vous souhaitez voir plus de détails sur le trajet, comme le moment où il s’est produit, quelle était la vitesse maximale, l’itinéraire, etc., vous devez vous rendre sur le Fonctionnalités > Sécurité de conduite. Ici, vous verrez toutes les éruptions cutanées dans lesquelles votre enfant a été impliqué.

Surveiller les conducteurs adolescents

Les détails qu’il montre sont les vitesse la plus élevée, vitesse moyenne, distance totale, temps de conduite, freinage brusqueet excès de vitesse. Il partage également le départ et point final du lecteur. Le point vert indique le point de départ tandis que l’orange signifie la fin du trajet.

enfant au volant

Si vous le souhaitez, vous pouvez également voir l’itinéraire de conduite sur le carte en cliquant soit sur le point de départ soit sur le point final sur l’écran ci-dessus. Il suit l’emplacement exact et l’itinéraire du lecteur avec presque Précision à 100 %.

suivre l'application de conduite d'un enfant

FamiSafe enregistre également les trajets dans lesquels l’enfant ne dépasse pas la limite de vitesse mais applique de nombreuses pauses dures car il relève également de la conduite imprudente.

Si vous souhaitez voir les enregistrements de conduite hebdomadaires de votre enfant, vous pouvez également le faire en cliquant sur Signaler. De plus, si vous voulez voir les rapports de la semaine précédente, vous pouvez le faire en cliquant sur le icône précédente.

rapport de conduite

Cliquez ici pour essayer FamiSafe

Avantages de FamiSafe sur l’appareil GPS en tant que moniteur de voiture pour les conducteurs adolescents

  • Un appareil GPS est limité à un seul véhicule. Alors que FamiSafe peut suivre chaque véhicule que votre enfant conduit (tant que son téléphone est avec lui).
  • Les appareils GPS sont du matériel, ils sont donc sujets aux dommages et aux dysfonctionnements. D’autre part, FamiSafe est une application qui n’a aucun problème en tant que tel.
  • Un appareil GPS peut être facilement désinstallé de la voiture s’il est détecté par votre enfant. Cependant, l’application FamiSafe ne peut pas être désinstallée sans l’autorisation des parents.
  • Un bon appareil GPS coûte plus de 100 $ à l’avance et peut également facturer des frais récurrents. FamiSafe propose également un plan de frais récurrents, mais il est beaucoup moins cher à long terme.
  • Avec le GPS, vous ne pouvez espionner que leur voiture, mais avec FamiSafe, vous pouvez surveiller toutes les autres activités de vos enfants en dehors du suivi de la vitesse et de l’emplacement de leur voiture.

Verdict final

C’était donc un aperçu rapide de la façon dont vous pouvez suivre les adolescents au volant et les empêcher de survitesse et de se livrer à une conduite imprudente. Il existe d’autres applications disponibles pour surveiller les conducteurs adolescents comme Life360. Cependant, je préfère FamiSafe car ce n’est pas seulement une application de surveillance de la vitesse. Il vous permet également de suivre toutes les activités de votre enfant, ce qui vous aide à assurer la sécurité de votre enfant en ligne.

FAQ

Puis-je suivre la voiture de mon ado ?

Oui, vous pouvez suivre la voiture de votre adolescent avec un appareil GPS ou avec une application de surveillance comme FamiSafe.

Existe-t-il une application gratuite de surveillance de la conduite chez les adolescents ?

Non, vous obtenez principalement cette fonctionnalité sur des applications premium comme FamiSafe.

FamiSafe en vaut-il la peine ?

Oui, FamiSafe en vaut vraiment la peine. Cette application surveille la vitesse de la voiture de votre enfant et les activités en ligne en même temps.