Le monde est devenu petit, je veux dire vraiment vraiment petit ! Votre cousin vivant à 7 mers n’est qu’à un appel vidéo.
Par rapport à l’époque où les lettres pouvaient prendre des mois pour parvenir à votre famille vivant sur un autre territoire, c’est maintenant le moment où vous pouvez vous promener dans toute la ville de New York lors d’un appel vidéo tout en étant assis à Amsterdam.
C’est fou, non ? Je veux dire que si la technologie peut être utilisée en gardant notre esprit au bon endroit, rien ne pourrait être mieux.
Mais rien ne peut aussi amusant que cela puisse paraître. Quelle que soit l’utilité de la technologie, nous, les humains, trouvons en quelque sorte un moyen de l’utiliser à de mauvaises fins. Il en va de même pour l’application FaceTime créée par Apple.
FaceTime a été normalement conçu pour nous connecter avec nos proches, mais notre esprit diabolique a façonné l’utilisation de l’application pour de mauvaises actions.
L’application qui a été conçue pour vous connecter avec les membres de votre famille bien-aimés est utilisée par quelques personnes pour satisfaire leurs propres besoins en ciblant les membres naïfs de votre famille.
Cela vous oblige à vous renseigner sur les risques liés à l’utilisation de FaceTime et à savoir si FaceTime est sécurisé et sans danger pour votre famille ou non. Outre les dangers, vous devez également connaître les précautions nécessaires à prendre pour protéger les membres de votre famille.
Est-ce que FaceTime est sécurisé ? Quels sont les dangers de l’utiliser
Dépendance et manque d’interaction dans le monde réel
Le premier et le plus courant des inconvénients de l’utilisation de l’application FaceTime est lié à la dépendance. Si la plupart des amis de votre adolescent utilisent un appareil iPhone, l’utilisation de l’application FaceTime est assez courante.
Votre ado préférera toujours un appel vidéo à un simple appel vocal. Surtout à un moment où le COVID-19 les a empêchés de rencontrer leurs amis dans la vraie vie.
Votre enfant ne se rend peut-être même pas compte que cela fait plus d’une heure et qu’il est continuellement en communication avec ses amis.
La fonction d’appel vidéo de groupe de FaceTime est encore plus contagieuse. Une fois que les 3-4 meilleurs amis sont en appel vidéo de groupe, leur conversation peut durer des heures interminables.
Il ne faut jamais développer une telle dépendance à FaceTime ou à toute autre application, car cela pourrait donner naissance à divers problèmes physiques et mentaux.
Passer de longues heures sur FaceTime réduira l’interaction des enfants avec le monde réel. Et c’est quelque chose qui ne devrait jamais être acceptable.
Ils pourraient commencer à développer un sentiment d’insécurité en rencontrant les vraies personnes car ils pourraient ne pas avoir l’habitude d’interagir avec le monde réel.
Ils pourraient commencer à développer un sentiment d’insécurité à l’idée de rencontrer de vraies personnes, car ils pourraient ne pas avoir l’habitude d’interagir avec le monde réel. Bien que les appels FaceTime soient sûrs et privés, la dépendance qu’ils provoquent peut être dangereuse pour les adolescents et les enfants.
Distraction d’un autre travail
Une autre raison pour laquelle FaceTime n’est pas sûr est que passer de longues heures dessus conduira à une dépendance qui entraînera en outre une diminution de la productivité dans d’autres travaux.
Cela peut être la plus grande distraction pour eux, les empêchant de se concentrer sur d’autres responsabilités importantes.
Votre conjoint pourrait développer l’habitude de parler à ses amis et aux membres de sa famille jusque tard dans la nuit. Et cela pourrait conduire à un sommeil incomplet régulier donnant une sensation d’inactivité le matin.
L’adolescent devra peut-être faire des compromis avec son temps d’étude pour satisfaire son envie d’avoir un appel vidéo FaceTime avec ses amis.
Ou peut-être que le moment où ils devraient déménager et faire de l’activité physique sera investi dans l’utilisation de FaceTime.
Indulgence dans les appels vidéo inappropriés
Une autre mauvaise chose à propos de FaceTime est liée à l’indulgence des gens dans des activités inappropriées.
Se faire de nouveaux amis en ligne en utilisant Instagram, Facebook et d’autres médias sociaux est assez courant de nos jours. En quelques jours, tout en discutant doucement, ils échangent leurs numéros et maintenant ils se parlent régulièrement sur FaceTime.
La personne, d’autre part, pourrait essayer de pousser votre petite amie à passer un appel vidéo ou audio sur FaceTime qui n’est pas du tout approprié.
Les chances de tomber dans de tels pièges sont moindres mais lorsque l’esprit en est privé, accomplir des tâches aussi répréhensibles semble facile.
Les plus grandes prières de ces prédateurs sexuels sont les adolescents. Et cela peut vous inquiéter, mais la réalité est qu’ils sont plus faciles à attirer dans de telles tâches.
Selon une étude, environ 22 % des adolescentes envoient des photos ou des vidéos inappropriées d’elles-mêmes. En revanche, 18 % des garçons du même âge font de même.
Les parents peuvent surveiller les activités téléphoniques de leurs enfants, mais pas tous. Par conséquent, il n’est pas sûr de laisser vos enfants utiliser FaceTime sans votre permission, car ils peuvent avoir des ennuis.
Cyberintimidation et cyber-extorsion
Votre amant ou votre adolescent ne réfléchira peut-être pas beaucoup avant d’avoir un appel vidéo intime. Mais si le gars de l’autre côté semble être un sadique, il n’hésitera pas à faire circuler la vidéo sur internet.
C’est le plus gros inconvénient de l’utilisation de l’application FaceTime. Si la vidéo de votre bien-aimé se retrouve sur Internet, cela les décomposera complètement.
Même s’ils ne téléchargent pas la vidéo sur Internet, ils peuvent toujours exploiter votre bien-aimé de plusieurs façons. S’ils enregistrent la vidéo et la sauvegardent avec eux-mêmes, ils peuvent facilement l’utiliser pour faire chanter votre amant ou votre enfant.
En utilisant la vidéo comme un outil, ils pourraient essayer de convaincre la cible de faire quelque chose qui réponde à ses mauvais désirs.
La cyber-extorsion est une autre raison pour laquelle ces personnes anonymes tentent d’appâter de nouvelles proies pour qu’elles se montrent complètement.
Ils promettront à la victime que si elle envoie de l’argent, sa vidéo sera supprimée. Mais même si la victime envoie de l’argent, quelle est la garantie qu’elle supprimera effectivement sa vidéo ?
Ils pourraient menacer votre partenaire de transférer à nouveau de l’argent supplémentaire.
Menace des pirates
Dans quelle mesure FaceTime est-il sécurisé, à quel point FaceTime est-il sécurisé et FaceTime peut-il être piraté ? Voici quelques-unes des questions les plus posées en ligne. Vous serez heureux de savoir que FaceTime est sécurisé et crypté de bout en bout pour sécuriser vos données de la tierce personne. Même Apple n’a aucun droit de décrypter votre appel et de l’écouter.
Mais alors que la technologie et la sécurité deviennent inexpugnables de jour en jour, les pirates travaillent également dur pour trouver de nouvelles façons de pénétrer dans n’importe quel système, logiciel ou application.
Nous entendons généralement dire que les comptes Twitter, Instagram et même Bitcoin de ces célébrités ont été piratés. Et leurs comptes sont toujours beaucoup plus sécurisés que les comptes des gens normaux.
Alors, comment quelqu’un peut-il être si sûr que sa sécurité FaceTime est suffisante et que ses activités ne sont pas à la vue d’une tierce personne ?
Comment protéger vos proches des dangers de FaceTime ?
Compte tenu du risque de sécurité FaceTime, vous devez prendre certaines précautions afin de l’utiliser en toute sécurité.
Désactivation des appels de personnes inconnues
La première chose que vous pouvez faire pour empêcher votre adolescent de participer à des appels vocaux et vidéo inconnus sur l’application FaceTime est de ne pas autoriser ces appels à passer par téléphone.
Pour que cela se produise, vous devez modifier certains paramètres sur leurs iPhones.
1. Accédez à l’iPhone/iPad cible et ouvrez le Réglages application sur leur appareil.
2. Dans l’application des paramètres, vous devez ouvrir le Téléphoner section.
3. Ensuite, vous devez simplement désactiver le bouton qui dit Faire taire les appelants inconnus.
Noter – Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs d’iPhone ayant une version iOS 13 et supérieure.
De cette façon, vous pouvez facilement bloquer les appels inconnus sur votre iPhone.
Assurer la sécurité avec l’application FlexiSPY
La méthode ci-dessus ne fonctionnera que si votre partenaire est prêt à ne pas répondre aux appels d’utilisateurs inconnus. Mais si vous pensez qu’ils aiment socialiser et rencontrer de nouvelles personnes sur FaceTime, alors je suppose qu’une autre astuce devrait être mise en œuvre.
L’une des meilleures façons d’assurer la sécurité de votre amoureux sur FaceTime est d’utiliser une application de surveillance pour iPhone comme l’application d’espionnage FlexiSPY.
Lorsque vous configurez l’application sur l’iPhone cible, vous pouvez capturer les captures d’écran à distance depuis cet iPhone. Les captures d’écran peuvent être capturées à distance à tout moment pendant que l’utilisateur utilise FaceTime, Instagram ou WhatsApp.
En obtenant les captures d’écran de l’application, vous pouvez toujours être sûr de l’utilisation correcte de l’application FaceTime.
L’avantage d’espionner avec FlexiSPY est que l’icône de l’application est masquée une fois l’installation terminée. Cela garantira que votre amant ne sera pas au courant de l’installation de FlexiSPY sur son téléphone.
REMARQUE – L’iPhone cible doit être jailbreaké pour utiliser FlexiSPY. Si votre iPhone cible n’est pas jailbreaké, l’application FlexiSPY vous aidera à le faire et vous aidera même à masquer les traces de jailbreak.
FaceTime est-il sûr à utiliser ? Verdict
Après avoir lu l’article, vous devez être sûr que FaceTime est sécurisé ou non ? À mon avis, FaceTime est sûr à utiliser car il ne peut pas être piraté. Mais quelle que soit la sécurité d’une application, les pirates découvrent des moyens de la traverser, il y a donc toujours un risque.
En dehors de cela, l’application présente d’autres dangers, car elle peut créer une dépendance et expose votre enfant à la cyberintimidation et aux escroqueries. Donc, si vous voulez laisser vos enfants utiliser FaceTime, faites-le sous votre surveillance. Vous pouvez garder une trace de toutes leurs activités FaceTime à l’aide de l’application d’espionnage FlexiSPY.
FAQ
FaceTime est-il crypté ?
Oui, l’application FaceTime est cryptée de bout en bout et aucune tierce personne n’est autorisée à écouter vos appels privés.
FaceTime peut-il être piraté ?
Bien que FaceTime soit une application sécurisée, il est toujours possible que des pirates volent vos données ou écoutent vos appels.
Quelqu’un peut-il me FaceTime sans que je le sache ?
Si quelqu’un a votre identifiant de messagerie ou votre numéro de téléphone, il peut facilement vous appeler sur FaceTime. Mais si vous modifiez certains paramètres de votre iPhone, vous pouvez empêcher des inconnus de vous appeler.
Quels sont les dangers de FaceTime ?
Certains des dangers de FaceTime sont la cyberintimidation, la cyberextorsion, la dépendance, les appels vidéo inappropriés, la distraction d’autres travaux importants et les menaces de pirates.