Si vous utilisez un PC Windows, vous devez avoir un compte sur Outlook. C’est un client de messagerie comme Gmail. Récemment, Outlook est plus que jamais utilisé dans les environnements de bureau car il dispose de meilleures fonctionnalités professionnelles telles que l’intégration avec Office 365 et la gestion d’équipe.

Si vous utilisez également Outlook, vous devez avoir une question en tête qui est « est-ce qu’Outlook vous espionne ? » Si vous voulez savoir si l’application Outlook est sécurisée ou si elle peut vous espionner, cet article est pour vous.

L’application Outlook peut-elle vous espionner ?

est une application d'espionnage Outlook

Sur Reddit, un utilisateur a demandé : « Est-ce que mon entreprise peut me surveiller si j’installe Outlook sur mon iPhone privé ? » La question semble authentique et la plupart d’entre vous qui lisez cet article doivent avoir la même question. Eh bien, il est très peu probable que votre employeur vous espionne en dehors du travail, car ce n’est pas une chose légale à faire.

De plus, si vous avez installé l’application Outlook par des moyens réguliers, c’est-à-dire à partir du Play Store, vous n’avez pas à vous inquiéter. Toutefois, si votre entreprise vous a inscrit au Solution de gestion de la mobilité d’entreprise il est alors possible qu’ils voient toutes vos activités, même en dehors du travail.

Une autre question que les gens se posent à propos d’Outlook est « l’application mobile Outlook peut-elle suivre votre historique de recherche Safari? » Eh bien, selon Microsoft lui-même, Outlook n’a pas l’autorisation de suivre l’activité de votre téléphone. Vous ne devriez donc pas vous en soucier. L’application mobile ne suivra pas votre historique de recherche Safari ni d’ailleurs les recherches effectuées sur n’importe quel navigateur de votre téléphone.

Outlook espionne-t-il les e-mails personnels ?

Selon Microsoft, vos employés ne peuvent surveiller que vos e-mails professionnels et non vos e-mails personnels. Cependant, si vous êtes toujours préoccupé par vos e-mails personnels, il est recommandé d’activer authentification à deux facteurs pour votre compte personnel. Il est préférable que vous disposiez d’un compte complètement séparé pour votre messagerie personnelle sur différents clients de messagerie tels que Yahoo, Gmail, etc. De plus, n’utilisez jamais votre appareil de travail pour envoyer des e-mails personnels, car il peut être truqué avec un logiciel de surveillance des employés. Vous devez utiliser votre appareil personnel pour un travail personnel.

Comment savoir si quelqu’un espionne mon OutLook ?

La plupart des gens ne le savent pas, mais Outlook a un Activité récente page. Sur cette page, vous obtenez les informations sur l’activité du compte, y compris les informations de connexion. Il vous montrera le lieu, heure, et Date de chaque tentative de connexion. De plus, il vous montre le système opérateur de l’appareil sur lequel la tentative de connexion a été exécutée avec le adresse IP de cet appareil.

page d'activité

En connaissant toutes ces informations, vous pouvez facilement savoir si quelqu’un espionne votre Outlook ou non.

Comment désactiver le suivi des e-mails dans Outlook ?

Souhaitez-vous désactiver le suivi des e-mails dans Outlook parce que vous ne voulez pas que votre entreprise sache à quelle heure vous avez ouvert un e-mail ? Si oui, j’ai trouvé une solution qui désactivera le suivi des e-mails dans Outlook.

Depuis que les trackers de messagerie utilisent suivi des pixels pour suivre un e-mail, si nous empêchons le pixel de se charger, nous pouvons facilement empêcher quelqu’un d’espionner notre e-mail. Dans la plupart des cas, le pixel est une très petite photo qui n’est même pas visible à l’œil nu. L’astuce consiste donc à empêcher le chargement de la photo et cela finira par arrêter le suivi des e-mails. Voici comment vous pouvez empêcher le chargement d’une image dans Outlook.

  • Sur votre tableau de bord Outlook, accédez au Paramètres option. Ensuite, sélectionnez l’option Afficher tout Outlook Les paramètres.
  • Allez maintenant à Général > Confidentialité et données.
  • Enfin, sélectionnez le Images externes option et choisissez Utilisez toujours le service Outlook pour charger les images.

Outlook peut-il vous espionner

En autorisant le chargement des images uniquement via les services Outlook, vous réduisez les risques de chargement d’images externes, y compris le pixel.

Outlook vous espionne-t-il ? Verdict

Outlook permet à l’employeur de garder un œil sur les e-mails de ses employés. Cela garantit que les employés respectent les politiques de l’entreprise et ne se livrent pas à la fuite des données de l’entreprise. En tant qu’employé, vous ne pouvez pas empêcher votre employeur de surveiller votre courrier électronique professionnel ou de garder un œil sur votre ordinateur de travail.

Outlook vous espionne-t-il donc ? Oui, mais pas sans votre consentement. Votre employeur doit vous informer lorsqu’il surveille vos e-mails professionnels sur Outlook. Je vous recommanderai de ne pas utiliser votre e-mail professionnel pour envoyer des e-mails privés, car votre vie privée est ainsi menacée.

FAQ

Outlook peut-il suivre l’emplacement ?

Non, Outlook n’a pas la permission d’accéder à votre position GPS.

Outlook peut-il espionner votre historique de navigation ?

Non, ne vous inquiétez pas, Outlook ne peut pas suivre votre historique de navigation.

Les employeurs peuvent-ils suivre le courrier Outlook de leurs employés ?

Oui, Outlook permet aux employeurs de suivre les e-mails professionnels de leurs employés.

Catégorisé dans :