Truecaller est une application très utile pour lutter contre le spam car elle vous avertit des appels de spam entrants avant même que vous n’y répondiez. Récemment, l’application Truecaller était dans les nouvelles pour toutes les mauvaises raisons lorsque l’armée indienne a ordonné à ses soldats de désinstaller l’application Truecaller pour être un logiciel malveillant potentiel.

Mais Truecaller est-il vraiment un logiciel espion ou est-il sûr à utiliser ? Continuez à lire l’article et nous découvrirons si Truecaller est une application d’espionnage ou non. Alors, sans perdre de temps, commençons.

Pourquoi Truecaller est suspecté d’être un logiciel espion ?

truecaller est une application espion

Selon l’armée indienne, Truecaller se faufile dans son liste de contacts quels types de rendre dangereux et pose un risque pour la sécurité. En outre, on pense que Truecaller est un Application chinoise tout comme TikTok qui peut voler des informations sur les utilisateurs et faire cyber-attaques dans n’importe quel pays.

De plus, si vous accordez des autorisations à Truecaller et en faites votre numéroteur et application de messagerie par défaut, il peut voir vos journaux d’appels et lire vos messages ce qui le rend encore plus dangereux.

De plus, Truecaller a un disponibilité fonctionnalité qui indique quand une personne est en ligne ou quand elle a été vue pour la dernière fois sur l’application. Bien que ce soit une bonne fonctionnalité, c’est aussi une violation de la vie privée, comme les gens le savent quand tu parles à quelqu’un et lorsque vous êtes en ligne.

De plus, certains rapports indiquaient que les données utilisateur collectées par Truecaller étaient sur vente sur le dark web. Cependant, Truecaller a catégoriquement rejeté les allégations et déclaré qu’il n’y avait pas eu de violation de données.

Est-ce que Truecaller est une application espion ?

Après des allégations selon lesquelles Truecaller serait une application d’espionnage, ils ont publié un tweet dans lequel ils ont déclaré qu’il y avait une idée fausse et que Truecaller n’était pas un logiciel espion.

Mais est-ce vrai ? Est-ce que Truecaller est vraiment digne de confiance ? Nous ne pouvons rien dire à ce sujet après avoir examiné toutes les autorisations requises par Truecaller et ce qu’il fait avec ces autorisations sur votre téléphone.

De quelles autorisations Truecaller a-t-il besoin ?

Truecaller n’est plus seulement une application d’identification de l’appelant, il offre également de nombreuses autres fonctionnalités. Ces fonctionnalités incluent bloqueur de spam, paiement en ligne, enregistrement des appels téléphoniques, Messagerie, etc. Pour que ces fonctionnalités fonctionnent correctement, Truecaller a besoin de beaucoup d’autorisations sur votre appareil. Certaines de ces autorisations sont facultatives tandis que d’autres sont nécessaires, c’est-à-dire que vous devez les autoriser à tout prix si vous souhaitez utiliser l’application Truecaller. Certaines des autorisations requises par Truecaller sont les suivantes.

  • Accéder au lieu afin de régionaliser la liste des principaux spammeurs ou pour partager l’emplacement par SMS.
  • L’accès au réseau pour effectuer des recherches et recevoir et transférer des données vers leurs serveurs. Cette autorisation permet également à Truecaller d’envoyer des notifications push.
  • Il faut aussi accès à votre micro afin d’enregistrer les appels téléphoniques. En outre, il peut demander l’accès à la caméra pour utiliser le Scannez et payez fonctionnalité ou pour la recherche de numéro de téléphone en scannant un numéro.

Comment gérer vos autorisations sur l’application Truecaller ?

Après avoir donné ces nombreuses autorisations, il est évident que les gens s’inquiètent pour leur sécurité sur Truecaller. Cependant, ne vous inquiétez pas, car Truecaller permet à ses utilisateurs de gérer la manière dont leurs informations personnelles sont présentées aux autres sur l’application. Il permet à l’utilisateur modifier son profil quand ils veulent ou même désactiver son compte si ils veulent.

De plus, il y a aussi une option pour désinscrire vos données personnelles depuis l’application si vous ne vous sentez pas en sécurité dessus. Par conséquent, je n’appelle pas Truecaller une application d’espionnage et je pense qu’elle est digne de confiance car elle vous permet de contrôler vos informations sur la plate-forme.

Ce qui est encore mieux, c’est qu’il vous permet de désactiver la dernière option vue sur l’application si vous ne voulez pas que les autres la voient lorsque vous êtes en communication ou lorsque vous avez utilisé l’application pour la dernière fois. Si vous souhaitez désactiver la dernière fonctionnalité de l’application, vous pouvez suivre ces étapes.

  • Ouvrez l’application Truecaller. Appuyez maintenant sur le icône de trois points dans le coin supérieur droit.

Les paramètres

  • Vous trouverez le Paramètres option. Appuyez dessus, puis allez à la Centre de confidentialité option.

centre de confidentialité

  • Sélectionner Disponibilité et désactivez la fonction.

est truecaller safe

Avec cela, votre statut de disponibilité sera caché aux autres utilisateurs de Truecaller et vous pourrez désormais utiliser l’application en toute confidentialité.

Truecaller est-il sûr à utiliser ? Verdict final

J’utilise Truecaller depuis longtemps et je le trouve vraiment utile. Il a été controversé ces derniers temps pour être un logiciel espion ou une application d’espionnage chinoise. Cependant, Truecaller a confirmé qu’ils ne se livraient à aucun événement d’espionnage, et qu’il ne s’agissait pas non plus d’une application chinoise car il s’agissait d’une entreprise suédoise.

De plus, Truecaller vous permet de gérer vos autorisations et de contrôler la manière dont vos informations personnelles sont présentées aux autres. Ce qui fait de Truecaller une application sûre à utiliser. Dans l’ensemble, je ne considère pas les logiciels espions Truecaller. Mais je vous recommanderai de l’utiliser avec précaution car il contient beaucoup d’informations sur vous.

FAQ

Est-ce que Truecaller est une entreprise chinoise ?

Non, TrueCaller n’est pas chinois, c’est une société suédoise.

Est-il sûr de définir Truecaller comme application de messagerie par défaut ?

Si vous définissez Truecaller comme application de messagerie par défaut, il peut lire vos messages. Alors faites-le à vos risques et périls.

Truecaller peut-il suivre l’emplacement ?

Non, Truecaller ne peut pas suivre votre position car il n’est pas autorisé à utiliser le GPS de votre téléphone.

Catégorisé dans :