Les appareils d’espionnage sont de toutes formes et tailles afin de les dissimuler parmi d’autres objets normaux de la vie quotidienne afin que les gens ne les identifient pas. Si vous sentez que vous êtes secrètement surveillé, vous devez être prêt à savoir à quoi ressemble un bogue espion. Pour que vous puissiez les détecter à temps et vous empêcher d’une surveillance illégale. Sans perdre de temps, découvrons à quoi ressemble un dispositif d’écoute.
Différents types de bogues d’espionnage
Avant de passer à ce à quoi ressemblent les bogues de surveillance, découvrons quels sont les différents types de bogues d’espionnage.
1. Caméra espion cachée
Le premier type de bug espion et le plus utilisé est une mini caméra espion cachée. Ces appareils sont petits et viennent dans un filaire et sans fil motif. Ils enregistrent secrètement toutes les activités que vous faites et vous ne le sauriez même pas puisque ces appareils sont déguisés en articles ménagers ordinaires.
2. Appareils d’enregistrement audio
La micro caché ou enregistrement audio les appareils sont également disponibles en plusieurs formes et tailles. Ces appareils vous aident à écouter quelqu’un en secret sans qu’il le sache.
3. Traceurs GPS
Un tracker GPS est utilisé pour espionner la voiture de quelqu’un afin de suivre l’emplacement de la victime où qu’elle aille. Ces appareils sont de petite taille et compacts et il est donc plus facile de déranger une voiture sans que le propriétaire ne s’en aperçoive.
À quoi ressemble un insecte espion ?
Vous connaissez maintenant les différents types de bogues d’espionnage. Voyons à quoi ressemblent ces bugs espions afin que vous puissiez les identifier si jamais vous en rencontrez un.
1. À quoi ressemble un bogue de caméra cachée
Les caméras cachées sont déguisées en différentes choses, voici à quoi ressemblerait une caméra espion typique :
un stylo
Vous pouvez le voir comme un stylo normal, mais il s’agit en fait d’un dispositif d’écoute avec une caméra cachée intégrée à l’intérieur. Vous pouvez transporter ces appareils n’importe où dans votre poche et personne ne remarquera que vous transportez une caméra espion avec vous.
b) Bouton Caméra
Les caméras à bouton espion sont également très populaires. Tu peux attachez-les à votre chemise ou manteau et enregistrez tout ce qui se passe devant vous sans que personne ne s’en aperçoive.
c) Chargeur USB
Qui pourrait penser qu’un dispositif d’espionnage pourrait ressembler à un Chargeur mural USB? Mais c’est une réalité. Ces dispositifs d’écoute ressemblent et fonctionnent comme un chargeur USB normal, mais enregistrent en même temps tout ce qu’ils voient.
d) Détecteurs de fumée
Les détecteurs de fumée se trouvent facilement partout, que ce soit votre maisons, hôtels, ou locations de vacances. Il est donc très facile d’y cacher un bogue de surveillance et personne n’en doutera même.
En dehors de ceux-ci, il existe différents types de caméras espions qui peuvent ressembler à un cadre photo, peluches, porte-clés, ampoules, les lampes, etc. Fondamentalement, un bogue de caméra espion peut être caché n’importe où, vous devez donc faire très attention à eux.
2. À quoi ressemble un bug d’écoute ?
Tout comme les caméras espions, les bugs d’écoute sont cachés dans tous les types d’objets d’utilisation quotidienne. Certains de ces éléments sont les suivants.
un stylo
Un appareil d’enregistrement audio peut également ressembler à un stylo ordinaire, semblable à une caméra stylo espion. De plus, il existe également des caméras stylo espion avec fonction d’enregistrement audio, c’est-à-dire qu’elles ont un deux en un fonctionnalité de capture de vidéos ainsi que d’enregistrement audio.
b) Porte-clés
Un microphone caché peut également ressembler à un porte-clés. Tu peux attachez-y vos clés et utilisez-le comme un porte-clés ordinaire. Vous seul sauriez que vous pouvez enregistrer de l’audio avec, mais personne d’autre ne pourrait jamais le savoir.
c) Collier
Vous pouvez facilement trouver un appareil d’écoute qui ressemble à un collier pendentif. Ils sont beaux à regarder donc personne ne doute qu’ils sont des enregistreurs vocaux.
d) Clé USB
Personne dans son rêve le plus fou ne peut penser que les bogues de surveillance peuvent ressembler à une clé USB. Non seulement cela leur ressemble, mais ces dispositifs d’écoute fonctionnent même comme une clé USB normale et vous aident à transférer et à stocker des fichiers tout en enregistrer le son ambiant.
3. À quoi ressemble un traceur GPS caché
Voici à quoi ressemble normalement un traceur GPS caché.
a) Balises aériennes
Les balises aériennes sont des trackers GPS cachés que vous pouvez placer dans la voiture, les sacs, les bagages, etc. de quelqu’un et suivre leur emplacement sans qu’ils le sachent. Ces détecteurs d’insectes de voiture ressemblent à de petits biscuits circulaires, rectangulaires et carrés.
b) Boîte carrée/rectangulaire
La plupart des insectes de voiture ressemblent à des boîtes carrées ou rectangulaires avec un boîtier en plastique. La plupart peints en noir. Ces appareils sont livrés avec un dos magnétique afin que vous puissiez les fixer en toute sécurité au bas de la voiture.
Comment détecter un appareil espion caché ? Verdict final
Les insectes espions sont de toutes formes et tailles et je ne peux pas tous les mentionner ici. Vous pouvez utiliser des applications de détection de bogues espions pour votre téléphone pour balayer pour ces bogues cachés. De plus, vous pouvez investir dans un bon détecteur de bogues cachés professionnel qui est disponible à partir d’un prix de 50 $. Si vous voyagez beaucoup et séjournez fréquemment dans des hôtels et Airbnb, un détecteur d’espionnage est indispensable pour vous.
FAQ
Quels sont les types de bogues cachés ?
Les différents types de bogues d’espionnage cachés sont les bogues GPS, audio et caméra.
Combien de temps peut durer un bogue d’espionnage ?
Cela dépend de bogue à bogue. S’il fonctionne sur batterie, il durera quelques jours, mais s’il est alimenté à l’électricité, il peut durer aussi longtemps qu’il y a de l’alimentation.
Comment vérifier le bogue d’espionnage ?
Vous pouvez trouver un bogue d’espionnage à l’aide d’applications de détection de bogues et de dispositifs de détection de bogues cachés.