Si vous êtes parent d’un adolescent ou d’un enfant, l’idée de protéger votre enfant vous serait certainement venue à l’esprit.
Sécuriser votre enfant avec une application de surveillance est une autre idée que vous auriez dû traverser. Mais lorsque vous décidez finalement d’opter pour une application d’espionnage et de rechercher la meilleure, c’est là que l’esprit commence à s’embrouiller.
La liste des applications qui se montrent imbattables est interminable. C’est là que vous avez besoin de quelqu’un comme moi, qui connaît les applications d’espionnage et de surveillance pour vous recommander une application qui vous sera vraiment utile.
Si vous avez cherché sur Internet et recherché les meilleures applications de contrôle parental pour les appareils iPhone et Android pour vos enfants, lire sur FamiSafe et Qustodio n’est pas un gros problème.
Mais vous n’avez besoin que de l’un d’entre eux pour surveiller vos enfants. Alors, lequel devriez-vous choisir – FamiSafe ou Qustodio ? Eh bien, comparons les deux applications de contrôle parental dans cet article aujourd’hui et voyons qui remporte la bataille dans un match entre FamiSafe et Qustodio.
FamiSafe contre Qustodio
Je compare les deux applications de surveillance après les avoir testées religieusement pendant des jours. Vous pouvez consulter leurs critiques détaillées par moi pour plus d’informations sur les deux applications.
Dans cette comparaison Qustodio Vs FamiSafe, j’ai essayé de comparer les deux applications sur divers facteurs afin que vous puissiez facilement choisir une meilleure application parmi les deux.
Tous ces facteurs ont été couverts pour finalement décider quelle application remporte la victoire. Alors commençons et comparons soigneusement ces facteurs.
1. Tarification
Tout le reste compte par la suite, la tarification est la première chose qui incite le client à opter pour l’application ou à la retirer de sa liste.
FamiSafe
FamiSafe est l’une des applications de surveillance les moins chères pour les enfants, en particulier lorsque vous comparez le prix à ses fonctionnalités étonnantes. L’application de suivi vous propose 3 plans différents.
Forfait MENSUEL qui coûte 9,99 $/mois avec connectivité à 5 appareils . Le plan TRIMESTRIEL vous coûtera 19,99 $/trimestriel et le plan ANNUEL 47,99 $/an . Les plans annuels et trimestriels peuvent surveiller jusqu’à 10 appareils .
Les acheteurs intéressés peuvent faire un essai gratuit de 3 jours et prendre une décision finale si FamiSafe est bon pour la sécurité de l’enfant ou non.
Cliquez ici pour vérifier le prix sur le site officiel
Qustodio
Parlant du prix de Qustodio, il est alors divisé en 3 plans différents, tout comme FamiSafe. Ces plans sont Petits, Moyens et Grands. Le premier plan, c’est-à-dire le petit plan, peut surveiller 5 appareils à la fois et vous coûte 4,58 $/mois . D’autre part, les plans Medium et Large coûtent respectivement 8,08 $/mois et 11,50 $/mois tout en vous permettant de surveiller 10 et 15 appareils chacun.
En plus de cela, Qustodio propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités premium pendant 3 jours . Si vous ne voulez pas les fonctionnalités premium, vous pouvez utiliser Qustodio gratuitement avec toutes les fonctionnalités de base à portée de main.
Cliquez ici pour vérifier le prix sur le site officiel
Qui gagne?
Le prix des deux applications est authentique. Mais quand même, Qustodio remporte la victoire. La raison en est que vous pouvez utiliser la version gratuite de l’application. Il est difficile de trouver des logiciels espions avec un essai gratuit, mais Qustodio propose non seulement un essai gratuit de 3 jours, mais également un plan entièrement gratuit qui offre des fonctionnalités de base.
2. Configuration
Les applications de surveillance sont destinées à extraire des données de l’appareil cible. Et le contrôle total du smartphone de l’enfant est donné à distance aux parents et ce n’est pas quelque chose qui peut être fait par une application normale.
Pour cette raison, les applications de suivi prennent d’énormes autorisations de l’appareil cible dans le cas des téléphones Android.
C’est le cas avec Qustodio et FamiSafe. Les deux applications exigent de nombreuses autorisations ainsi qu’un accès physique à l’appareil cible lors de la configuration de l’application.
Qui remporte la victoire ?
C’est une cravate. Le temps nécessaire pour installer et configurer complètement l’application est presque le même. Cela dit, il faut environ 5 à 7 minutes pour configurer complètement une application de contrôle parental.
3. Temps d’écran
Les parents s’inquiètent généralement du temps que leurs enfants passent au téléphone ou sur une application particulière.
Cette habitude d’utiliser le téléphone ou une application particulière pendant des heures peut être problématique à l’avenir. Cela peut entraîner une dépendance au smartphone ou peut causer des problèmes physiques ou mentaux comme des douleurs articulaires, une vue faible, de l’anxiété, du stress, etc.
Il est donc de votre devoir de contrôler le temps passé par vos enfants sur leur téléphone avec la fonction Screen Time des applications d’espionnage.
FamiSafe
FamiSafe comprend que le temps d’écran est une caractéristique importante pour garder le contrôle de l’enfant.
C’est la raison pour laquelle l’application donne accès au temps d’écran de l’appareil cible pour la journée actuelle ainsi qu’au temps d’écran cumulé de 30 jours.
Obtenir l’enregistrement de 30 jours peut être très utile et vous pouvez définir la limite d’utilisation du téléphone portable en fonction de ces données.
Qustodio
Qustodio révèle également le temps d’écran total passé par l’enfant sur le smartphone. Les données sur le temps passé sur les applications individuellement sont disponibles en pourcentage.
Mais lors de mes tests, cette fonctionnalité n’a pas répondu à mes attentes car les données qu’elle montrait étaient quelque peu inexactes par rapport à FamiSafe.
Qui remporte la victoire ?
Nul doute que FamiSafe est le gagnant cette fois. Tout d’abord, contrairement à Qustodio, le temps d’écran total est disponible pour le jour présent, 7 jours, 15 jours et 30 jours dans FamiSafe.
Deuxièmement, le temps d’écran affiché par Qustodio n’est pas fiable, ce qui donne le dessus à FamiSafe.
Cliquez ici pour essayer FamiSafe
4. Filtrage Web
Ce sera vraiment terrible pour vous si un jour vous surprenez votre enfant en train de regarder du contenu pour adultes sur Internet comme de la pornographie, des jeux d’argent, de la drogue, etc.
Mais vous pouvez protéger vos enfants de ces sites Web sensibles en les bloquant en premier lieu.
Maintenant, même si l’enfant essaie d’accéder manuellement à ces sites, il ne pourra pas le faire. Qustodio et FamiSafe fournissent tous deux des paramètres qui filtrent et ne diffusent que le contenu sans danger pour les enfants.
FamiSafe
L’application est censée détecter automatiquement le contenu inapproprié et l’empêcher d’apparaître sur le smartphone de l’adolescent.
Mais lors de l’utilisation de cette fonctionnalité de l’application FamiSafe, j’ai constaté que la fonctionnalité de filtrage Web n’était pas si précise, c’est-à-dire qu’elle bloquait parfois le contenu pour adultes alors que parfois ce n’était pas le cas.
L’application était juste capable de détecter et de bloquer les sites Web pour adultes qui incluaient un nom inapproprié dans leur nom de domaine.
Qustodio
Après avoir vu les performances de FamiSafe en matière de filtrage Web, je n’avais pas beaucoup d’attentes vis-à-vis de FamiSafe. Mais à ma grande surprise, l’application a très bien fonctionné.
Qustodio a pu détecter le contenu explicite par lui-même, que le site Web soit composé d’un nom inapproprié dans le domaine ou non.
Y a-t-il un site Web particulier auquel votre enfant n’a pas accès ? Si oui, incluez simplement le lien vers ce site Web dans la liste des exceptions.
Qustodio n’autorisera pas du tout l’enfant à ouvrir ce site.
Qui remporte la victoire ?
Les explications données ci-dessus suffisent à dire que Qustodio offre un meilleur service de filtrage Web que FamiSafe.
FamiSafe offre également une option pour ajouter des exceptions. Mais bloquer les sites en détectant automatiquement ceux qui ne sont pas sûrs est là où l’application manque.
Cliquez ici pour essayer Qustodio
5. Nombre d’appareils
Si vous avez plus d’un enfant, en tant que parent, il est de votre devoir de garder non seulement un mais tous vos enfants en sécurité.
Ou si vous vivez dans une famille commune avec un certain nombre d’enfants, vous avez également besoin d’une offre qui surveille tous les petits avec moins d’argent dépensé.
Pour cela, vous devez choisir une application qui prend en charge plus d’appareils dans un seul plan.
FamiSafe
Comme je vous l’ai dit dans la section des prix, FamiSafe propose 3 plans différents à ses utilisateurs. Le nombre d’appareils pris en charge par FamiSafe diffère selon le plan.
Le plan mensuel prend en charge 5 appareils par compte FamiSafe, et les plans trimestriels et annuels prennent en charge jusqu’à 10 appareils chacun.
Qustodio
Qustodio a également 3 plans différents pour ses utilisateurs. Sur la base de ces plans, le nombre d’appareils pris en charge par Qustodio diffère également.
Le petit forfait prend en charge 5 appareils avec un seul compte, le forfait moyen prend en charge 10 appareils et le grand forfait prend en charge 15 appareils à la fois.
Qui remporte la victoire ?
Les deux applications permettent de suivre plusieurs appareils avec un seul compte. Si vous voulez un plan avec lequel vous pouvez surveiller la plupart des appareils, vous pouvez opter pour le grand plan de Qustodio. Avec lui, vous pouvez suivre jusqu’à 15 appareils à partir d’un seul compte.
Il est donc clair que Qustodio est un gagnant lorsqu’il s’agit de suivre plus d’appareils.
6. Blocage d’applications
Des applications comme PUBG, Call Of Duty Mobile et Instagram sont trop addictives. Les gens utilisent ces applications en continu pendant des heures sans même se rendre compte que c’est une telle perte de temps.
Cela arrive surtout avec les préadolescents et les adolescents. Les parents doivent s’assurer que leur enfant ne marche pas sur le même chemin de la dépendance que la plupart des enfants de leur âge.
FamiSafe
FamiSafe a ajouté une fonctionnalité de blocage d’applications pour répondre à cette préoccupation des parents pour leurs enfants.
Toutes les applications qui, selon vous, entravent leurs études et font perdre du temps à l’enfant peuvent être bloquées en un seul clic.
Si l’enfant doit ouvrir l’application bloquée immédiatement, il peut vous envoyer une demande visible dans le centre de notification.
Qustodio
La fonctionnalité permettant de bloquer les applications inutiles ou addictives est également fournie par Qustodio.
Tout comme FamiSafe, Qustodio empêche l’application de s’ouvrir au moment où vous activez le bouton devant l’application.
Le même bouton doit être désactivé pour permettre à l’enfant de retrouver l’accès à l’application.
Il ne sert à rien de garder l’application bloquée pour toujours. L’heure doit être définie pour laquelle l’enfant doit avoir accès à l’application.
Qustodio le rend possible et vous pouvez facilement régler l’heure d’utilisation d’une application particulière. Juste après ce laps de temps, l’application devient inaccessible.
Qui remporte la victoire ?
La fonction de blocage des applications des deux applications fonctionne parfaitement.
Les applications sur le téléphone cible sont bloquées juste après avoir cliqué sur le bouton de blocage, donc je peux dire que c’est une égalité.
7. Compatibilité
On ne peut utiliser une application de surveillance que si le système d’exploitation de l’appareil de l’enfant la prend en charge. Si l’appareil ne prend pas en charge l’application, peu importe la qualité du service de surveillance que vous possédez, vous ne pourrez pas l’apprécier.
Nous pouvons donc dire que la compatibilité de l’appareil est la chose la plus importante pour sécuriser l’enfant avec une application de suivi.
FamiSafe
Android et iOS sont les systèmes d’exploitation les plus courants sur le marché aujourd’hui et FamiSafe fonctionne à merveille avec les deux.
Le PC Windows et le système macOS de l’enfant ne peuvent pas être sécurisés avec FamiSafe.
Qustodio
Qustodio fournit également son service pour Android et iOS, mais ce n’est pas la fin. Il fonctionne également comme un logiciel espion pour ordinateur portable qui peut surveiller toutes les activités de votre enfant qu’il effectue sur son Mac ou son PC Windows.
Ce n’est plus un problème car l’application Qustodio sécurise le PC Windows et le système macOS de l’enfant. La sécurité des appareils Kindle, iPod touch et iPad est également assurée.
Qui remporte la victoire ?
En gardant à l’esprit le nombre de systèmes d’exploitation, il ne fait aucun doute que Qustodio assure sa position au-dessus de FamiSafe.
Il n’y a pratiquement aucun service d’application de surveillance disponible qui offre une compatibilité avec Kindle, iPod touch et iPad.
8. Localisation et géorepérage
Ne pas laisser les enfants sortir peut les rendre léthargiques et développer des comportements agaçants chez eux. Mais les laisser sortir et explorer de nouvelles choses peut les mettre en danger, ce qui est totalement inacceptable.
Ils pourraient aller quelque part où ils ne sont pas censés aller ou peut-être qu’ils peuvent se perdre. Alors que faire maintenant ?
Pourquoi pensez-vous que les fonctionnalités de géolocalisation et de géorepérage sont fournies dans l’application de suivi ? Pour garder une trace des enfants en surveillant leur emplacement et en donnant un soupir de soulagement aux parents.
FamiSafe
FamiSafe offre à la fois des fonctionnalités de localisation et de géorepérage. Les deux fonctionnent comme vous vous attendez à ce qu’ils fonctionnent.
FamiSafe lit en permanence l’emplacement de l’appareil cible et l’affiche sur l’appareil du parent.
Un marché en ville avec toutes les voitures et tous les camions qui circulent sur les routes est très dangereux pour l’enfant.
Chaque parent souhaite que ses enfants restent à proximité, mais il est impossible de toujours suivre leur emplacement en regardant l’écran en permanence.
En tant qu’application de géorepérage, FamiSafe facilite votre travail et vous avertit chaque fois que l’adolescent quitte la zone que vous avez définie. La zone minimale pouvant être définie est de 100 mètres et la maximale peut être de 1000 mètres.
Qustodio
Qustodio envoie l’emplacement actuel de l’appareil cible toutes les quelques minutes, ce qui peut être vu dans la chronologie des activités. Mais vous ne pouvez pas vérifier personnellement l’emplacement quand vous en avez envie.
De plus, lors du test de l’application Qustodio, je n’ai pas trouvé la fonction de géorepérage dessus.
Qui remporte la victoire ?
Les fonctionnalités de suivi de localisation et de géorepérage sont présentes dans FamiSafe, et les deux fonctionnent bien.
Mais le suivi de localisation de Qustodio est bien inférieur à FamiSafe et le géorepérage n’est pas du tout présent. C’est suffisant pour dire que FamiSafe gagne ici.
Qustodio Vs FamiSafe : quelle est la meilleure application de surveillance ?
Les deux applications fonctionnent parfaitement et font leur travail comme prévu. Il y a une différence imperceptible dans leur fonctionnement mais comme nous devons choisir l’un d’entre eux, je recommanderai FamiSafe.
L’application fournit également d’autres fonctionnalités étonnantes, telles que la détection de photos suspectes, des alertes sur l’utilisation de mots pour adultes, etc.
Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas opter pour Qustodio. Les fonctionnalités de Qustodio telles que le filtrage Web fonctionnent bien mieux que FamiSafe.
De même, si vous souhaitez sécuriser l’ordinateur, l’iPod ou l’iPad de votre tout-petit, Qustodio est la meilleure option pour vous.
Cependant, si je dois choisir une application parmi les deux, je choisirai FamiSafe car elle a plus de fonctionnalités que Qustodio à un prix presque similaire.
FAQ
Quelle application est la meilleure FamiSafe ou Qustodio ?
Lors de mes tests, j’ai trouvé que FamiSafe était une meilleure application que Qustodio.
FamiSafe surveille-t-il Snapchat ?
Non, FamiSafe ne peut pas surveiller Snapchat ou toute autre application de médias sociaux.
Est-ce que Qustodio surveille Snapchat ?
Oui, Qustodio peut surveiller Snapchat avec son forfait premium.
FamiSafe vide-t-il la batterie ?
Oui, mais pas à un rythme alarmant alors ne vous inquiétez pas.
Quelle application est la meilleure pour le suivi de localisation ?
FamiSafe est une meilleure application pour suivre l’emplacement de votre enfant.