Vous souhaitez espionner le MacBook de quelqu’un ? Si oui, alors cet article va vous être très utile. Ici, je vais partager avec vous les logiciels espions pour Mac à l’aide desquels vous pouvez espionner MacBook à distance. En dehors de cela, je vous expliquerai également comment voir s’il y a des logiciels espions sur votre Mac. Pour que vous puissiez vous protéger d’être espionné par quelqu’un sur votre MacBook Air. Alors commençons.

Comment espionner Mac à distance ?

Mac

Pour espionner à distance un ordinateur (Windows ou Mac), vous avez besoin d’un outil spécial appelé logiciel espion. Un logiciel espion est un logiciel que vous devez installer sur le PC cible. Ces applications synchroniseront ensuite toutes les données et activités que la personne cible effectue sur son ordinateur avec votre compte d’application d’espionnage à distance.

Il existe de nombreux logiciels espions pour Mac disponibles sur le marché, mais ils ne fonctionnent pas tous de la même manière. C’est pourquoi je vous propose une liste des meilleurs logiciels espions pour Mac afin que vous n’ayez pas à perdre votre temps à les rechercher en ligne. Alors, sans perdre de temps, commençons.

4 meilleurs logiciels espions pour Mac

1. Spyrix

Vous cherchez un logiciel espion gratuit pour Mac ? Si oui, alors je dois vous briser le cœur car il n’existe pas de logiciel espion gratuit pour MacBook. Cependant, ne vous inquiétez pas car Spyrix pour Mac vous offre un Essai gratuit de 5 jours. Ainsi, vous pouvez le vérifier et voir si cela vaut votre argent ou non ?

Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement à partir de leur site Web, puis l’installer sur le Mac cible. Grâce à ce logiciel, vous pouvez surveiller vos employés, espionner votre conjointou surveiller l’activité en ligne de votre enfant sur leur MacBook.

Spyrix pour Mac vous permet de enregistrer toutes les frappes appuyé sur le clavier du MacBook cible. Avec cela, vous pouvez voler leurs mots de passe, lire leurs conversations, et vérifier leurs recherches sur le Web. En outre, il partage avec vous l’historique du presse-papiers à l’aide duquel vous pouvez voir le texte qu’ils ont copié.

historique du presse-papiers

Outre la surveillance de leurs frappes, ce logiciel conserve également prendre une capture d’écran de leur écran à intervalles réguliers. Pour que vous puissiez voir ce qu’ils font sur leurs MacBook.

Aussi, il suit toutes les pages Web visitées sur le Mac cible afin que vous puissiez garder un œil sur l’utilisation d’Internet par vos enfants et vos employés.

URL visitées

Dans l’ensemble, je trouve que Spyrix est l’un des meilleurs logiciels espions pour MacBook. Il est également disponible pour les fenêtres et Android plates-formes. Vous pouvez lire mon avis détaillé sur Spyrix avant d’acheter le logiciel.

2. FlexiSPY

FlexiSPY est l’un des meilleurs logiciels d’espionnage informatique et cela ne fait aucun doute. Il est disponible pour les plates-formes Windows et Mac. La liste des fonctionnalités qu’il offre est interminable. Cela garantit que vous pouvez surveiller très efficacement le Mac de vos enfants, de votre partenaire ou de votre employé.

Tout comme Spyrix, vous devez également installer le FlexiSPY pour Mac sur l’appareil cible, c’est-à-dire que vous devez avoir accès physique au MacBook de la personne cible pendant un certain temps.

De plus, il dispose d’un enregistreur de frappe qui enregistre tout ce qu’ils tapent sur leur MacBook. Même s’ils le suppriment après avoir tapé, vous pourrez toujours le voir avec FlexiSPY.

Enregistreur de frappe flexispy

De plus, il vous montre tous les Chats de messagerie instantanée faites sur divers médias sociaux et plateformes de messagerie instantanée. De plus, pirater leur Gmail ou espionner leur activité sur Internet est également possible avec ce logiciel espion pour MacBook.

espionner l'historique de recherche mac

Et pour ne pas oublier tout ce que vous pouvez faire à distance. Vous pouvez même désinstaller le logiciel à distance depuis leur MacBook une fois votre travail terminé. Donc, dans l’ensemble, FlexiSPY est une bonne option pour espionner Mac à distance sans qu’ils le sachent.

3. Spyera

L’autre logiciel espion pour MacBook Air est Spyera, tout comme les deux applications précédentes, celle-ci offre également plusieurs fonctionnalités qui facilitent l’espionnage sur Mac. C’est totalement indétectable vous n’avez donc pas à vous soucier que la personne cible le sache.

Vous obtenez toutes les fonctionnalités de surveillance de base comme enregistreur de frappe, suivi de l’historique Web, captures d’écran, etc. Cependant, ce qui rend cette application unique, c’est sa capacité à suivre les appels vidéo FaceTime. Il existe de nombreux dangers associés à FaceTime et vous devez donc le suivre.

Outre cela, il suit les connexions USB et aussi surveille les travaux d’impression ce qui en fait un excellent logiciel de surveillance des employés pour Mac. De plus, tout comme FlexiSPY, vous pouvez modifier les paramètres à distance et désinstaller l’application de l’ordinateur Mac cible, ce qui rend l’utilisation de cette application très simple.

4. Surveillance aérienne

Enfin, j’ai Hoverwatch pour vous. Il peut avoir des fonctionnalités limitées mais est très efficace pour espionner le MacBook de quelqu’un. Fondamentalement, ce n’est pas un logiciel espion mais un programme d’enregistrement de frappe pour Mac. Grâce à ce logiciel, vous pouvez voir chaque frappe de touche enfoncée sur le MacBook cible.

En utilisant ce logiciel, vous pouvez capturer le mot de passe de la personne cible. De plus, il vous permet de lire leurs chats de messagerie instantanée et e-mails. En outre, il surveille l’historique Internet sur divers navigateurs tels que Google Chrome, Safari, et Firefox.

En dehors de cela, il continue de prendre des captures d’écran de l’ordinateur cible à intervalles réguliers, ce qui vous aide à voir ce qu’il fait sur son écran.

Quelqu’un peut-il espionner mon Mac ? Un MacBook peut-il être exploité ?

Les gens achètent des produits Apple parce qu’ils sont plus sûrs que leurs homologues. Cependant, cela ne les rend pas impossibles à pirater ou introuvables. Comme vous l’avez vu ci-dessus, avec le bon outil ou les bonnes connaissances techniques, vous pouvez espionner votre MacBook et vous ne le sauriez même pas.

Alors oui, un Mac peut recevoir des logiciels espions et être exploité à distance sans votre permission. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire comment vérifier les logiciels espions sur Mac et comment vous en débarrasser.

Comment détecter un logiciel espion sur Mac ?

Vous pouvez détecter les logiciels espions sur Mac en utilisant les méthodes répertoriées ci-dessous.

1. Recherchez les logiciels espions sur Mac à l’aide du moniteur d’activité

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour trouver des logiciels espions sur votre MacBook à l’aide du moniteur d’activité.

  • Sur votre Mac, appuyez sur le Commande et barre d’espace boutons ensemble. Il ouvrira le Recherche Spotlight.
  • Ici, vous devez taper Moniteur d’activité puis appuyez sur la Entrer bouton.

moniteur d'activité

  • Désormais, toutes les applications exécutées en arrière-plan s’afficheront sur votre écran. Vérifiez les applications inconnues et suspectes. Si vous trouvez une application que vous ne reconnaissez pas, il peut s’agir d’un logiciel espion.

application fonctionnant en arrière-plan

Vous pouvez fermer l’application en double-cliquant dessus, puis en cliquant sur le Arrêter option.

2. Détecter les logiciels espions sur Mac via les éléments récents

Les logiciels espions sur Mac peuvent accéder à des éléments sur votre ordinateur et vous ne le sauriez même pas. Par conséquent, si votre PC contient des logiciels espions, la vérification de votre onglet Éléments récents est un bon moyen de détecter les logiciels espions sur Mac.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour vérifier vos éléments récemment consultés.

  • Aller à Menu Pomme > Éléments récents.

articles récents

  • Vous pouvez maintenant vérifier tous les derniers éléments consultés. Si vous voyez un élément auquel vous ne vous souvenez pas avoir accédé, il y a de fortes chances que votre Mac contienne un logiciel espion.

3. Recherchez les applications de démarrage

Les logiciels espions sont réputés pour fonctionner en arrière-plan sans votre permission. Cela signifie que lorsque vous démarrez votre MacBook, le logiciel espion lui-même se lance en arrière-plan. Si vous trouvez une application inconnue qui se lance automatiquement lorsque vous ouvrez votre MacBook, cela signifie qu’il s’agit d’une application d’espionnage. Voici comment vérifier les applications de démarrage sur Mac.

  • Aller à Menu Pomme > Préférences Système.
  • Cliquez ensuite sur Utilisateurs et groupes puis choisissez votre Compte d’utilisateur.

Groupes d'utilisateurs

  • Cliquez enfin sur Éléments de connexion. Ici, vous pourrez voir le logiciel qui s’exécute automatiquement lorsque vous vous connectez à votre MacBook.

applications de démarrage

4. Autres signes indiquant que votre MacBook est exploité

Outre les méthodes que j’ai montrées ci-dessus pour vérifier les logiciels espions sur Mac, vous pouvez également examiner certains signes physiques indiquant que votre MacBook est sur écoute, tels que :

  • Votre Mac a soudainement ralenti.
  • Vous gardez recevoir des alertes de programmes antivirus même si vous n’avez pas analysé votre ordinateur à la recherche de virus.
  • Il y a quelques applications inconnues installées sur votre ordinateur que vous n’avez pas installé vous-même.
  • Ton la consommation d’internet a augmenté.

Comment se débarrasser des logiciels espions sur Mac ?

Si vous souhaitez vous débarrasser des logiciels espions sur Mac, vous devez prendre les précautions mentionnées ci-dessous.

1. Éloignez-vous des liens de spam ou des pièces jointes

Le moyen le plus simple d’infiltrer les logiciels espions sur votre MacBook est de passer par liens indésirables et pièces jointes que vous recevez dans les e-mails, SMS, etc. Vous ne devez pas cliquer sur les liens que vous recevez de comptes de messagerie inconnus ou suspects. De plus, vous ne devez pas télécharger de logiciels, de fonds d’écran ou de chansons à partir de sites Web louches.

2. Mettez à jour votre Mac vers la dernière version

Vous pouvez mettre à jour votre ordinateur vers la dernière version afin de vous débarrasser des logiciels espions sur Mac.

  • Aller à Menu Pomme > Préférences système > Mise à jour logicielle.

Mise à jour logicielle

  • Ici tu peux mettre à jour votre MacBook à la dernière version du logiciel. Vous pouvez également activer la mise à jour automatique à partir d’ici afin que votre ordinateur se mette automatiquement à jour avec le dernier micrologiciel.

3. Installez l’application antivirus sur Mac

Bien que les MacBook aient leur propre programme antivirus connu sous le nom de Xprotect, vous pouvez également installer un programme antivirus tiers comme couche de sécurité supplémentaire. Un programme antivirus exécute une analyse sur votre ordinateur pour virus, logiciels malveillants, et Spyware. S’il détecte un comportement inhabituel sur votre appareil, l’antivirus vous en avertit. Afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées avant que des dommages ne soient causés.

Verdict final

C’est donc tout ce que j’ai à partager sur la façon d’espionner MacBook et de détecter les logiciels espions sur Mac. J’ai couvert les deux aspects dans cet article afin que vous puissiez vous protéger de la surveillance via votre MacBook. Et si vous souhaitez espionner le Mac de votre employé, de vos enfants ou de votre partenaire, vous pouvez le faire à leur insu, et cela aussi à distance.

FAQ

Mac a-t-il un antivirus intégré ?

Oui, tous les appareils macOS disposent d’un antivirus intégré du nom de XProtect.

Les Mac peuvent-ils recevoir des logiciels espions ?

Oui, les Mac peuvent être infectés par des logiciels espions. Par conséquent, vous devez prendre toutes les précautions énumérées dans l’article pour l’empêcher.

Pouvez-vous espionner le Mac de quelqu’un gratuitement ?

Non, il n’y a pas de méthode gratuite pour espionner le MacBook de quelqu’un.

Catégorisé dans :