Comment espionner les appareils connectés à mon hotspot WiFi ? C’est la question que je reçois beaucoup ces derniers jours sur le site et Chaîne YouTube rubrique commentaires. J’ai donc pensé à écrire un article dessus pour que vous sachiez comment espionner quelqu’un en utilisant un point d’accès. Mais avant cela, découvrons s’il est même possible de le faire.

Un point d’accès peut-il être surveillé ?

Vous avez dû entendre des gens dire que vous ne devriez pas vous connecter à points d’accès Wi-Fi publics. Mais pourquoi est-ce? Eh bien, ils ont raison, les pirates peuvent facilement accéder au WiFi public car ils ne sont pas très sécurisés. Une fois qu’ils ont piraté un point d’accès, ils peuvent surveiller tous les appareils connectés à ce WiFi particulier.

Donc, par cela, nous pouvons conclure qu’un point d’accès peut être surveillé à distance, mais ce n’est pas une tâche très facile à faire. Si vous voulez espionner quelqu’un en utilisant un point d’accès, vous devez avoir beaucoup de connaissances techniques et avoir accès à outils de piratage avancés.

Comment espionner en utilisant Hotspot ?

espionner hotspot

L’espionnage à l’aide d’un point d’accès n’est pas aussi simple que l’espionnage à l’aide d’un logiciel espion où vous devez installer une application d’espionnage sur le téléphone cible et surveiller toutes leurs activités à distance. Vous avez besoin de connaissances techniques et compétences liées au piratage afin d’espionner les appareils connectés à votre WiFi. Si vous ne possédez pas ces compétences, vous pouvez également engager un pirate informatique professionnel pour faire le travail à votre place.

Si vous avez une certaine expérience de piratage, vous pouvez suivre les méthodes mentionnées ci-dessous pour espionner quelqu’un utilisant un point d’accès.

1. En utilisant des logiciels et des outils de piratage

Wireshark est un logiciel que les pirates utilisent pour espionner le trafic passant par l’appareil de la personne qui est connectée au même point d’accès que le pirate. Fondamentalement, il s’agit d’un outil de reniflage de paquets qui capture et analyse les paquets de données dans un réseau.

Il y a une courbe d’apprentissage et donc tout le monde ne peut pas utiliser Wireshark pour espionner le WiFi. De plus, vous aurez besoin de compétences techniques pour utiliser correctement le logiciel.

2. Levage latéral

Levage latéral est également une technique de reniflement mais ici au lieu de paquets réseau, les pirates reniflent les cookies d’un site Web. En accédant aux cookies de quelqu’un, vous pouvez voler l’identité de la victime. Cela signifie que vous pouvez pirater la session en ligne de la victime qui est connectée à votre point d’accès et vous connecter à ses comptes en ligne sans son nom d’utilisateur ni son mot de passe.

3. Attaque MITM

MITM signifie l’homme au milieu, dans ce type de cyberattaque le pirate peut intercepter les SMS échangés entre deux individus. Cela signifie que le pirate peut modifier ou lire le texte sans que les deux autres parties ne le sachent.

Ce type d’attaque est facile à réaliser sur un point d’accès public puisque le point d’accès est en grande partie non crypté. En interceptant un message texte, les pirates peuvent envoyer des liens de spam à l’un des destinataires. Étant donné que le lien provient d’un contact connu, les gens cliquent généralement dessus et c’est ainsi qu’ils se font facilement pirater.

Des moyens faciles d’espionner quelqu’un sans connaissances techniques

Si vous cherchez à espionner des appareils connectés à votre WiFi, vous cherchez probablement à espionner quelqu’un que vous connaissez déjà. Il peut s’agir de vos enfants, de votre conjoint, de vos amis ou de votre colocataire car un étranger ne peut pas utiliser votre WiFi.

Les méthodes que j’ai partagées ci-dessus peuvent facilement vous aider à espionner à l’aide de points d’accès, mais elles nécessitent des connaissances techniques. Ces méthodes ne sont pas pour un profane mais ne vous inquiétez pas j’ai une solution pour vous si vous avez aucune compétence technique.

Vous pouvez utiliser des applications d’espionnage qui vous permettent de surveiller votre colocataire, conjoint, amant, ou enfants. Il vous suffit d’installer le logiciel espion sur le téléphone ou le PC de la personne cible et pour cela, vous aurez besoin d’un accès physique à son appareil pendant un certain temps (pas plus de 10 minutes). Puisqu’il n’y a aucun moyen d’installer à distance une application d’espionnage.

Vous pouvez utiliser KidsGuard Pro pour espionner quelqu’un sans utiliser Hotspot. Cette application, une fois installée sur l’appareil cible, vous donne toutes les informations sur les activités qui s’y déroulent.

kidsguard pro

Cela inclut leurs enregistrements d’appels, SMS, et discussions sur les réseaux sociaux. De plus, cela peut aussi vous aider suivre l’emplacement de la personne cible sans leur permission. En dehors de cela, vous pouvez même écouter leur environnement et voir ce qu’ils font en accédant respectivement au microphone et à l’appareil photo de leur téléphone.

Comment espionner les appareils connectés à mon WiFi ? Verdict final

Espionner un appareil connecté à votre WiFi n’est pas une tâche facile. Vous devrez peut-être embaucher un pirate ou vous aurez besoin de beaucoup de connaissances techniques si vous voulez le faire vous-même. Si vous voulez une solution simple pour espionner quelqu’un, vous pouvez utiliser des applications d’espionnage. C’est un processus facile car n’importe qui peut les utiliser pour espionner quelqu’un.

La meilleure partie de l’utilisation de logiciels espions est que l’appareil cible n’a pas besoin d’être connecté au même point d’accès Wi-Fi que vous. Une fois l’application installée, la personne cible peut être éloignée même de votre plage de points d’accès, mais vous pouvez toujours les espionner. Donc, dans l’ensemble, il vaut mieux espionner quelqu’un à l’aide d’une application d’espionnage que de le pirater à l’aide du point d’accès.

FAQ

Puis-je être espionné lors de l’utilisation d’un point d’accès Wi-Fi ?

Oui, si vous êtes connecté au WiFi public, les pirates peuvent vous espionner.

Le WiFi public est-il facile à pirater ?

Le Wi-Fi public manque de sécurité et constitue donc une cible facile pour les pirates.

Le piratage d’un Wi-Fi privé est-il légal ?

Non, pirater le WiFi privé de quelqu’un n’est pas du tout légal.

Catégorisé dans :