Fini le temps où vous deviez avoir une carte SIM pour envoyer des SMS et passer des appels téléphoniques. Dans cette ère moderne, il existe de nombreuses applications qui vous permettent de générer un numéro virtuel et de l’utiliser pour contacter vos proches.
Cependant, certains éléments non sociaux de la société font mauvais usage de cette technologie et utilisent de faux numéros pour arnaquer ou harceler les gens. Ils utilisent des numéros virtuels parce qu’ils savent qu’ils sont difficiles à retracer. Si vous recevez des SMS ou des appels d’un numéro d’application de texte, vous devez être prêt à savoir s’il est possible de retracer un faux numéro de message texte. Si oui, continuez à lire l’article, vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Pouvez-vous tracer un numéro d’application texte ?
Le suivi d’un numéro d’application de texte est difficile, cela ne fait aucun doute. La principale raison derrière cela est que ces chiffres sont virtuel et généré aléatoirement. De plus, ces chiffres sont temporaire, ce qui signifie qu’ils sont supprimés une fois le travail terminé. Une fois le numéro supprimé, il est difficile de l’identifier.
Cependant, si le numéro existe toujours, vous pouvez tracer gratuitement un numéro d’application texte et je vous ferai savoir exactement comment.
Comment savoir s’il s’agit d’un faux numéro de texte ?
Il est difficile de dire si le SMS ou l’appel que vous recevez provient d’un faux numéro virtuel ou non. Une deuxième application de texte génère des numéros de téléphone aléatoires liés à différents pays. Par conséquent, si vous recevez un message ou un appel d’un numéro de téléphone avec un code de pays étranger, cela peut être un signe que vous avez affaire à un faux numéro de texte.
Voici les moyens par lesquels vous pouvez tracer un numéro d’application texte et savoir si l’appel provient d’un escroc ou non.
Comment tracer un faux numéro de message texte
Si vous avez affaire à un faux numéro de SMS, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour retracer le numéro et obtenir des détails à ce sujet.
- Premièrement, vous devez identifier quelle application est utilisée par l’autre personne pour vous contacter avec un faux numéro.
- Ensuite, vous devez vous créer un compte sur cette application. Par exemple, si l’autre personne utilise TextApp, vous devez créer vous-même votre compte dessus.
- Vous devrez peut-être lier votre Google ou Facebook compte à l’application pour que l’application fonctionne correctement.
- Maintenant, faites simplement une recherche inversée du numéro de téléphone sur l’application. Si le numéro n’est pas encore supprimé, vous pourrez le trouver sur l’application elle-même. Une fois que vous avez identifié le numéro, vous pouvez également trouver d’autres détails à ce sujet.
Noter: Si vous ne pouvez pas identifier la fausse application de texte qu’ils utilisent, vous pouvez essayer de créer votre compte sur toutes les deuxièmes applications de texte populaires. Certaines des meilleures applications de numérotation de texte sont TextApp, TextFree, CloudTone, FreeTone, etc.
Autre moyen de tracer gratuitement un faux numéro de message texte
Si la méthode précédente ne vous a pas aidé à tracer un numéro d’application texte, vous pouvez essayer son alternative. Cependant, ici aussi, vous devez savoir quelle application de messagerie texte est utilisée pour générer le faux numéro.
Une fois que vous connaissez l’application, vous pouvez contacter le support client de l’application de numéro de message texte pour obtenir les détails de l’appelant anonyme. Si vous pouvez convaincre l’équipe d’assistance, ils peuvent vous fournir les détails de cette personne même s’ils ont supprimé le numéro.
Tracer un numéro d’application textuelle : verdict final
Tracer un numéro d’application texte peut être difficile, surtout si vous ne connaissez pas la bonne façon de le faire. Cependant, après avoir lu cet article, je suis à peu près sûr que vous pourrez tracer gratuitement un faux numéro de SMS.
La chose la plus difficile à faire est de trouver quelle application de numéro de message texte l’escroc utilise. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez effectuer la recherche inversée pour obtenir les détails de cette personne. De plus, vous pouvez connaître la personne inconnue en contactant le support client de l’application.
Si vous pensez que la personne qui utilise le faux numéro est un escroc ou un criminel, vous pouvez également contacter la police pour savoir qui se cache derrière le numéro virtuel.
FAQ
Comment puis-je obtenir les détails d’un faux numéro de message texte ?
Vous pouvez contacter le support client de l’application SMS pour obtenir les détails.
La police peut-elle suivre un faux numéro de texte ?
Oui, la police et les responsables gouvernementaux peuvent suivre les faux numéros virtuels.
Pouvez-vous rechercher un numéro de téléphone virtuel sur Google ?
La recherche d’un numéro virtuel sur Google ne renverra aucun résultat positif car ces numéros sont temporaires et générés de manière aléatoire.